Région de Mégantic

Du Lac au mont Mégantic

Vous vous apprêtez à effectuer la montée la plus difficile au Québec, avec 5,3 kilomètres à gravir, et une pente moyenne de 9,6 % avec quelques passages à plus de 15 %! Vous vous retrouverez à l’Observatoire du Mont-Mégantic, à 1 100 mètres d’altitude. Est-ce que ça en aura valu la peine? Absolument. Prudence au retour car pente abrupte. Votre périple se terminera dans le charmant village de Piopolis. À noter : étape du Tour de Beauce.

  • Route asphaltée 73.5km
  • 73.5 km

Sur le circuit...

Point de départ : Halte des Zouaves
472, route 263, Piopolis

Départ

Piopolis

Ce village riverain de quelque 400 habitants est une perle soigneusement cachée entre Lac-Mégantic et le parc national du Mont-Mégantic. Aller sur le quai de la marina voir le soleil se coucher… Magique.

KM 4

Mont Scotch Cap

À 5 minutes de Piopolis, cette petite montagne de 560 mètres vaut la montée, ne serait-ce que pour admirer les Appalaches au loin ou encore le lac Mégantic.


KM 43

Observatoire du Mont-Mégantic

Inauguré en 1978, l’Observatoire est le plus performant au Canada! Il est possible d’en faire la visite les après-midis durant l’été.

KM 73

Hébergement Aux Cinq Sens

Yourtes, tentes-hamacs, cabanes, minimaison, vous vivrez ici une expérience unique, portée par des valeurs autochtones, de laquelle vous sortirez un plus zen.


Photos du circuit

Hébergements Bienvenue Cyclistes

Trouver un hébergement
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente