Val-Saint-François

Richmond - Danville - Warwick

Ce circuit a été aménagé sur une ancienne voie ferrée et constitue un tronçon de la Route verte. Entre Richmond et Danville, vous traverserez des champs agricoles qui vous plongeront dans un état d’esprit très zen tant le décor respire la tranquillité. À Danville, le bureau d’accueil est attenant à un atelier vélo, pratique en cas de besoin. Et entre Danville et Warwick, vous aurez la possibilité de prendre la piste cyclable jusqu’à Kingsey Falls.

  • Piste cyclable non asphaltée 39km
  • 78 km (Aller-retour)

Sur le circuit...

Point de départ : La Vieille gare de Richmond
739, rue Principale Nord, Richmond

Départ

Centre d’interprétation de l’Ardoise

Saviez-vous qu’il y a eu, dans les années 1850, une ruée vers l’ardoise dans la région? C’est l’une des choses que vous apprendrez en visitant le Centre d’interprétation de l’ardoise.

Canot-Kayak Richmond

Excursions organisées en canot ou en kayak, simple ou double, sur la belle rivière Saint-François. La descente autonome est également possible.


KM 19

Étang Burbank

Situé à Danville, l’étang abrite une faune exceptionnelle, notamment quelque 200 espèces d’oiseaux. L’automne, le Festival des oiseaux migrateurs invite les visiteurs à observer les milliers d’oiseaux qui s’y arrêtent.

La Mante du Carré

À la fois marché public, restaurant, café de village et lieu privilégié de rencontre entre visiteurs et résidents. Sympathique!


KM 27

Parc Marie-Victorin

Six jardins thématiques, des mosaïcultures géantes et des sculptures d’insectes en métaux recyclés. À voir absolument!

Hébergements Bienvenue Cyclistes

Trouver un hébergement
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente