Escapades romantiques

L'hiver à deux, c'est mieux!

25 km

8 arrêts

2 jours

Commencez par un bon déjeuner

Premier arrêt : La Shop de Magog. Un resto où les options déjeuners sont hyper alléchantes. Vous aimez les grilled cheese? Vous aurez alors le choix entre six combinaisons toutes plus délicieuses les unes que les autres. Si vous êtes plutôt adepte du fameux œuf-bacon-patates, choisissez alors le Classic. Sinon, pain perdu sauce à l’érable, sorbet et granola ou poêlon d’œufs aux lardons, légumes, ananas grillés et patates hashbrown sauront combler vos goûts et votre appétit.
Découvrir

Faites-vous dorloter au Spa Nordic Station

Une fois bien repus, dirigez-vous vers le chemin des Pères à Magog et arrêtez-vous au Spa Nordic Station, installé aux abords du magnifique ruisseau Castle. Le cadre enchanteur sied parfaitement à toutes ces installations dont vous pourrez profiter : bassins nordiques, bains californiens, saunas finlandais et cryptes vapeur n’en sont que quelques exemples. Pour compléter votre expérience, offrez-vous l’un des nombreux soins ou massages proposés par la maison. Notre recommandation : l’inusité duo « Agrumes et chocolat », qui aide à prévenir la fatigue et le stress, ou encore un massage en couple dans un petit refuge en nature.
Découvrir

Faites le plein de victuailles

Avant de vous rendre à votre refuge, arrêtez-vous tout près, à la populaire Fabrique de bagels Café Noir pour faire le plein de victuailles. Dans votre petit panier, mettez-y un succulent ensemble de fondue au fromage de la fromagerie La Station de Compton ainsi qu’un pain curcuma-noix et une baguette de la boulangerie Les Vraies Richesses, que vous savourerez le lendemain au déjeuner avec l’une des délicieuses confitures de la compagnie Martine à la campagne. Les appétits matinaux plus costauds ajouteront une quiche ou une tarte fine à la tomate, toutes deux mitonnées par Les Désirables.
Découvrir

Rendez-vous à votre refuge

À Eastman, l’un des secrets de moins en moins bien gardés est le complexe d’habitations écologiques à louer Le Vertendre. Nous vous conseillons assurément d’opter pour un Zoobox, refuge entièrement autonome en énergie et au look contemporain, qui allie chic et confort. Les Zoobox sont de petits écrins tout confort, harmonieusement intégrés dans la nature qui les entoure. Immense terrain de jeu extérieur où vous pourrez pratiquer la marche, la raquette ou encore le ski de fond.
Découvrir

Visitez une savonnerie

En quittant votre refuge, de grâce, ne prenez pas l’autoroute mais empruntez plutôt la route 112, direction Est. Vous aurez ainsi une magnifique vue sur le lac Orford et tout près de celui-ci vous trouverez la Savonnerie des Diligences. Vous pourrez y mettre la main sur évidemment quantité de savons aux parfums multiples, mais aussi toutes sortes de produits, comme des barres de shampooing, des crèmes pour le visage, des baumes à lèvres et plus encore. Avec son design reconnaissable entre tous et la qualité de ses produits, la Savonnerie des Diligences est vraiment devenue un incontournable.
Découvrir

Faites une activité sportive

Maintenant, c’est le temps de bouger! Pourquoi ne pas essayer le fatbike, une activité qui gagne de plus en plus en popularité! Rendez-vous à Magog à la boutique Vie de plein air où vous pourrez louer votre vélo à pneus surdimensionnés et pédaler sur la neige du majestueux lac Memphrémagog. Si vous êtes plus patin, prenez alors soin d’apporter les vôtres et essayez le féérique sentier glacé d’une longueur de 2,8 km qui longe le lac et se rend jusqu’à la pointe Merry.
Découvrir

Cassez la croûte

La Microbrasserie La Memphré est l’endroit tout indiqué pour relaxer après avoir bien bougé. Sans l’ombre d’un doute, nous vous conseillons le plateau de dégustation de sept bières régulières pour goûter à un bel éventail de saveurs. Et si l’envie de grignoter vous prend, calmez-la avec de savoureux nachos à partager ou encore l’excellente soupe à l’oignon bavaroise à la bière rousse, deux valeurs sûres de la maison.
Découvrir

Prenez une bouffée d’air frais

Avant de retrouver votre routine et le brouhaha du quotidien, rendez-vous au Marais de la rivière aux Cerises pour marcher quelques pas dans l’un des nombreux sentiers et respirer profondément quelques bouffées d’air hivernal. Allez, prenez le temps d’observer la faune qui y grouille subtilement, de sentir les odeurs de la forêt, de fermer les yeux et de tendre l’oreille, pour écouter les différents cris des oiseaux… Ça y est, l’expérience est complète et vous pouvez maintenant retourner tranquillement chez vous, l’esprit tranquille.
Découvrir

Articles recommandés

Route des Vins de l'Estrie
Escapade ludique pour toute la famille
Circuits découvertes Three Pines (Louise Penny)
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente