Expériences gourmandes

Un dessert de grand-maman au cœur de Granby

Les tops desserts de Fanny

Publié le 2 août 2019

Existe-t-il un meilleur dessert que celui préparer avec amour par une grand-maman gâteau? Je pensais que non, jusqu’à ce que je découvre le Café de village Madame Hortense à Granby! Une découverte extraordinaire qu’il me fait plaisir de vous partager.

Un café bistro au cœur d’une ancienne usine

En entrant dans l’établissement, on découvre d’abord une boutique-cadeaux rempli de trésors. En explorant les lieux du regard, on peut apercevoir un peu plus loin un espace café bistro et un atelier de peinture. Eh oui! Une section atelier est aménagée afin de permettre aux gens de laisser aller leur créativité. Une idée géniale et qui apporte beaucoup de charme au lieu. L’endroit est polyvalent. On peut agrandir les différentes sections au besoin pour accueillir autant d’artistes que de groupes souhaitant se régaler. Quant à l’espace café bistro, c’est l’endroit parfait pour lire un bon bouquin ou pour discuter entre amis.

Mon dessert coup de cœur


Après une seule bouchée, je savais que le pouding chômeur de chez Madame Hortense deviendrait désormais mon pouding chômeur préféré de tous les temps! C’est un dessert rassurant, qui fond en bouche. À l’avenir, je vais certainement m’arrêter à ce Café de village dès que je passerai près de Granby.

Pour prolonger le plaisir

À dix minutes de chez Madame Hortense se trouve le Verger Champêtre – gîte et compagnie. J’ai eu la chance de me balader en compagnie de Sibeau, un charmant alpaga! Une belle activité à découvrir pour compléter votre journée à Granby.

Fanny Robert

Stagiaire en rédaction chez Tourisme Cantons-de-l’Est et sherbrookoise de naissance, je souhaite découvrir les trésors cachés de ma belle région, plus particulièrement les endroits sucrés. Je suis une amoureuse du chocolat et c’est une des raisons pour lesquelles je vais partir à la recherche des meilleurs desserts des Cantons!
Autres articles de blogue

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

Découverte chocolatée au centre-ville de Magog
La découverte d'une brasserie rurale: la 11 Comtés!
Une Foodie dans les Cantons - Gourmet par Nature

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente