Expériences gourmandes

Découverte chocolatée au centre-ville de Magog

Publié le 12 juin 2019

Bar à chocolat Vanden Eynden

Cet été, je me suis donnée comme mission de vous faire découvrir les meilleurs desserts des Cantons-de-l'Est! Pour débuter cette belle aventure sucrée, j’ai décidé de me lancer dans les bras de mon premier amour : le chocolat! Je me suis donc rendue au Bar à chocolat Vanden Eynden situé sur la rue Principale à Magog. Eh oui, malgré les travaux d’envergure, vous pouvez tout de même vous rendre aux commerces du centre-ville facilement. Vous trouverez d’ailleurs une carte des stationnements municipaux avec plusieurs renseignements pertinents juste ici.

Un bar à chocolat au cœur du centre-ville


Avant même d’avoir mis les pieds dans le commerce, on peut apercevoir de la vitrine la grande variété de chocolats fins que propose Vanden Eynden. Chocolat noir, au lait, blanc… L’éventail des possibilités est large! Au menu, on retrouve entre autres de bons chocolats chauds offerts en six différentes saveurs. Une tasse de bonheur!

Des chocolats aux saveurs d’ici


Parmi les chocolats fins, j’ai eu la chance de découvrir une gamme de chocolats « Sélection Cantons-de-l’Est » confectionnés avec d’autres délices de la région. Parmi ceux-ci, j’ai adoré le goût divin du chocolat crème au miel et framboise fait en collaboration avec la miellerie Lune de Miel à Sherbrooke. Un délice en bouche!

Mon dessert coup de coeur


Après un bon moment de réflexion devant autant de desserts délectables, je me suis finalement laissé tenter par la Bûche belge : un savoureux mélange de crème au beurre de noisette sur Génoise à la vanille, le tout enroulé de pâte d’amande et chocolat. Un délicieux dessert léger en bouche qui se déguste très bien accompagné d’un bon café. Je suis sortie du bar à chocolat Vanden Eynden très satisfaite de ma découverte, mais aussi avec l’envie d’y retourner cet été pour goûter à d’autres gourmandises sur leur terrasse avec vue sur le lac et la rivière. Les chocophiles seront servis!

Pour prolonger le plaisir

À 5 minutes de là, sur le chemin de la Rivière aux Cerises, se trouve la boutique Vanden Eynden. Une suggestion : attablez-vous sur la terrasse qui donne vue sur le Mont-Orford et goûtez à leur crème glacée maison. Croyez-moi, vous ne voudrez plus repartir!

Fanny Robert

Stagiaire en rédaction chez Tourisme Cantons-de-l’Est et sherbrookoise de naissance, je souhaite découvrir les trésors cachés de ma belle région, plus particulièrement les endroits sucrés. Je suis une amoureuse du chocolat et c’est une des raisons pour lesquelles je vais partir à la recherche des meilleurs desserts des Cantons!
Autres articles de blogue

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

Chéri, on dîne à l'hôtel!
Sept cabanes à sucre qui sortent de l’ordinaire
Pourquoi Dominic Arpin aime tant les Cantons?

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente