Expériences gourmandes

Un séjour parsemé d’un soupçon de cannelle

Les tops desserts de Fanny

Publié le 8 juillet 2019

Boulangerie Lambton

Pour ma prochaine découverte gourmande, j’avais envie de découvrir les délices d’une boulangerie de la région. Après tout, comment résister à l’odeur d’un bon pain artisanal fraichement sortie du four? Je me suis donc arrêtée à la Boulangerie Lambton à la suite d’un séjour de découvertes dans la belle région de Mégantic.

Une boulangerie de village


J’ai reçu un accueil chaleureux lors de mon arrivée à la boulangerie et la bonne odeur que je recherchais tant était au rendez-vous! On y trouve évidemment des pains de type commercial, mais aussi des pains artisanaux, des pâtisseries, viennoiseries, pâtés, tartes et plus.

Des produits aux saveurs d’ici

À la Boulangerie Lambton, les produits locaux sont à l’honneur! On retrouve une grande variété de produits du terroir sur les étagères. Vous y trouverez entres autres les mélanges à crêpes à saveur d’érable de la Ferme du ruisseau d’or et les confitures de la Cabane à sucre Bellavance, deux entreprises de la région. Pains, crêpes, confitures : des produits parfaits pour organiser un brunch du dimanche à saveur locale!

Mon dessert coup de cœur


Le boulanger m’a recommandé d’essayer la brioche aux raisins et à la cannelle. J’ai compris pourquoi c’était son coup de cœur dès ma première bouchée. Un petit coulis de fraise recouvre la brioche pour y ajouter une touche estivale. Je recommande de la réchauffer avant de la consommer afin qu’elle soit fondante en bouche. Un délice à déguster comme dessert ou comme déjeuner pour les becs sucrés.

Pour prolonger le plaisir

Pour vous dégourdir les jambes, dirigez-vous au parc national de Frontenac se trouvant à seulement 10 minutes de voiture de la boulangerie. Plusieurs activités sont proposées sur le site : canot, kayak, pédalo, vélo, randonnée pédestre, et plus encore.

Fanny Robert

Stagiaire en rédaction chez Tourisme Cantons-de-l’Est et sherbrookoise de naissance, je souhaite découvrir les trésors cachés de ma belle région, plus particulièrement les endroits sucrés. Je suis une amoureuse du chocolat et c’est une des raisons pour lesquelles je vais partir à la recherche des meilleurs desserts des Cantons!
Autres articles de blogue

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

7 restaurants dans les Cantons où l'on se paye la traite
5 marchés publics qui se distinguent
Ces restos qui ont une histoire

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente