Expériences gourmandes

À la découverte des producteurs locaux au merveilleux marché de soir de Compton

Publié le 27 juin 2018

La saison des marchés est finalement arrivée. Dans les Cantons-de-l’Est, c’est plus de 25 marchés qui vous proposent une activité gourmande sous le soleil de l’été. Cette semaine, j’ai eu la chance de participer à l’ouverture du marché de soir de Compton. C’était vraiment fabuleux!

Par Camille Provencher


Un attrait assez unique

Sur les lieux, le cri du coq a annoncé le début du marché. Les producteurs locaux m’ont souri, m’ont présenté leurs délicieux produits et m’ont fait goûter à leurs petits délices.

Le marché de soir de Compton, c’est plus de 20 producteurs , tels que Que du Bonheur, le verger Le Gros Pierre et Miel Pur Délice, qui se regroupent pour vous faire découvrir leurs spécialités dans le cadre enchanteur du parc. À peine quelques secondes après être arrivée sur le site, j’ai été charmée par l’odeur enivrante des produits frais. Légumes, fruits, viandes, fromages, boissons, produits de l’érable…

Beau temps, mauvais temps, le marché extérieur de soir de Compton vous accueille en plein cœur du Parc des Lions. Tous les jeudis de l’été, de 16 h à 19 h, vous pouvez y faire vos provisions tout en profitant d’un contact humain avec les créateurs derrière vos produits préférés. Discuter avec ces individus passionnés, c’est, selon moi, ce qui fait la beauté des marchés publics.


Deux gros coups de cœur gourmands

À la fin, je suis repartie les bras chargés de délicieuses découvertes. Cependant, je dois dire que j’ai eu deux MÉGAS coups de cœur.


Le grilled cheese de la Fromagerie de La Station

N’ayant pas encore soupé, j’ai décidé de me laisser tenter par le fameux grilled cheese de la Fromagerie La Station (un incontournable, je vous le dis). Il doit son goût exquis au fromage Hatley de la fromagerie qui, fondu et trempé dans une gelée sucrée, devient un pur délice!


La Cassigria du Domaine Ives Hill

Pour les passionnées de Sangria comme moi, la Cassigria du Domaine Ives Hill charmera vos papilles gustatives. C’est la boisson idéale à prendre en fin de journée sur une terrasse. En effet, son goût rafraîchissant de cassis et de mûres est tout simplement divin! À essayer!

J’ai vraiment adoré mon passage au marché de soir de Compton. Je vais y retourner très bientôt, c’est certain!

Camille Provencher

En tant que stagiaire en rédaction chez Tourisme Cantons-de-l ’Est, je suis très heureuse de vous présenter mon blogue personnel! Grande voyageuse et amoureuse de la nature, je suis arrivée ici il y a quelques années et j’ai eu, dès les premiers jours, un très gros coup de cœur pour les Cantons-de-l ‘Est. Il y a tellement de chose à découvrir ici et la région me surprend encore à tous les jours! Je vous invite donc à me suivre lors de mes petits voyages dans les Cantons!
Autres articles de blogue

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

Quoi faire ce week-end - 3-5 mai
Chéri, on dîne à l'hôtel!
20 produits des Cantons à apporter en pique-nique

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente