Quoi faire ce week-end?

Quoi faire ce week-end (13-15 avril)

Publié le <span class="not-set">(non défini)</span>

L’effervescence printanière commence à se faire sentir! La région amorce tranquillement sa belle saison et les choses à faire se multiplient. Nous ne savons d’ailleurs pas comment vous arriverez à choisir parmi nos suggestions!

 

quoifaireceweekend.jpg

 

Festival cinéma du monde de Sherbrooke

Allemagne, France, Corée du sud, Danemark, Japon, Mexique, Québec… Ce festival est une occasion privilégiée d’avoir un aperçu sur ce qui se fait de mieux, cinématographiquement parlant, un peu partout dans le monde. Vous aurez notamment l’occasion de voir des films comme Jalouse (Karin Viard et Anne Dorval), Le Vénérable W, un documentaire sur un moine bouddhiste et les violences qui ont cours au Myanmar; Barbara, de Mathieu Amalric; La Terre vue du cœur dans lequel Hubert Reeves nous expose sa réflexion sur la question environnementale… Nous pourrions écrire trois pages à propos de tout ce qu’il y a à voir! Ne tardez pas, vous avez jusqu’à dimanche pour faire le plein de culture.

 

 

la_rotonde.jpg

 

Granby Art & Table

Art & Table, c’est une douzaine d’événements gourmands de différentes natures. Dégustations, accords mets et vins, soupers-spectacles, expositions, etc. Une super initiative – avec le chef Hugo Saint-Jacques comme président d’honneur – qui vous permettra de conjuguer la gastronomie et les arts dans différentes formes. Des expériences uniques vous attendent. Renseignez-vous.

 

splash.jpg

 

 

Un petit trail? Et votre chien est invité!

La 5e édition du Trail de Bromont aura lieu ce samedi, au Centre national de cyclisme. Avec ses sentiers forestiers, sa traversée de ruisseau et son terrain très varié et accessible à tous les coureurs et même leurs chiens! En effet, plusieurs distances sont offertes ce qui permet à chacun de choisir son défi à relever, en plus des épreuves de canitrail (course avec son chien).  


 

ferme_beaulieu.jpg

 

Ouverture du Marché de la ferme Beaulieu

Le printemps est bel et bien arrivé puisque c’est ce jeudi qu’ouvre le Marché de la ferme Beaulieu, à Waterville! Un arrêt gourmand où faire le plein de fruits et légumes, mais aussi de délicieux plats à emporter et de pâtisseries maison. Le Marché sera ouvert du jeudi au dimanche.

 

 

Splash ou Crash

Après plusieurs années d’absence, le splash est de retour! Serez-vous parmi les braves qui oseront défier la traversée du Mini-Memphré, un bassin d’eau long de 50 pieds? Revêtez votre costume le plus fou et courez la chance de gagner 1000$ en prix de participation.

 

Salon national des animaux de compagnie

Des chats et des chiens, mais aussi des animaux exotiques! Allez découvrir lesquels durant le Salon national des animaux de compagnie qui aura samedi et dimanche, au Centre de foires de Sherbrooke.

Partagez

0 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous aimerez aussi

Quoi faire ce week-end - 22 au 24 juin
Quoi faire ce week-end – 1 au 3 juin
Quoi faire ce week-end (4-6 mai)

#cantonsdelest

Suivez-nous
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente