Quoi faire ce week-end?

Quoi faire ce week-end (23-25 février)

Publié le 23 février 2018

De la fort jolie musique, de quoi vous sucrer le bec et encore une tonne de plaisirs d'hiver, pour vous, ce week-end. Vite! Appelez famille et amis pour planifier votre week-end!

 

quoifaireceweekend.jpg

 

Le carnaval Mégantuque

Lac-Mégantic se met en mode carnaval vendredi, samedi et dimanche. Mégantuque, ce sont des jeux gonflables, une tyrolienne, de la musique, des kiosques gourmands, des VTT électriques, de la tire sur la neige et un gros feu de camp. Venez participer à ces festivités hivernales, histoire de célébrer l’hiver… une dernière fois?

 

 

Une cabane à sucre éphémère

Rendez-vous du 23 au 25 février ou du 2 au 4 mars à l’Auberge Sutton Brouërie pour un pop-up cabane à sucre! Durant ces deux week-ends, un menu tout spécial ainsi qu’une sélection de bières locales vous seront servis à la brasserie, au son d’une musique festive traditionnelle.

 

 

mont_ham.jpg

 

 

En grande première : le festival Célébrons l’hiver!

Il s’agit du tout premier festival Célébrons l’hiver! qui aura lieu ce week-end au parc régional du Mont-Ham. Au programme : des randonnées de nuit, une initiation au camping d’hiver, une journée gratuite de ski de fond pour les 4 à 12 ans avec des moniteurs qualifiés (équipement gratuit), un spectacle musical extérieur, et plus encore. Plusieurs excellentes raisons d’aller faire un tour dans ce coin de pays en fin de semaine!

 

abbaye.jpg

 

Un concert à l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac

Le Chœur de chambre SLAVA revient à l’Abbaye St-Benoît-du-Lac samedi à 14 h pour présenter un concert a cappella pré-pascal. Vous entendrez des chefs-d’œuvre de compositeurs piliers du chant orthodoxe slave tels Bortnianski, Lvov, Tourchaninoff, Rachmaninov, Chesnokov ainsi que des psalmodies anciennes. Divin.

 

 

L’harmoniciste de l’année… à Saint-Camille

Guy Bélanger a été élu harmoniciste canadien de l’année en 2015 et en 2018 dans le cadre du Maple Blues Awards. Il a également remporté deux prix Jutra pour les trames sonores des films Gaz Bar Blues et Route 132. Bref, le musicien traîne un bagage fort impressionnant qu’il déballera, ce vendredi, au P’tit Bonheur de Saint-Camille. À ne pas manquer.

 

Partagez

0 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous aimerez aussi

Quoi faire ce week-end — 15 au 17 juin
Quoi faire ce week-end (27-29 avril)
Quoi faire ce week-end – 1 au 3 juin

#cantonsdelest

Suivez-nous
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente