Quoi faire ce week-end?

Quoi faire ce week-end (17-19 novembre)

Publié le 13 novembre 2017

Voici plusieurs idées pour organiser votre week-end, du 17 au 19 novembre, même à la toute dernière minute! Activités, sorties, découvertes... de tout, pour tous!

 

 

quoifaireceweekend.jpg

 

Manger végé

Même s’il est bien difficile de mettre la main sur des chiffres, il est évident que la « tendance végé » prend de plus en plus d’essor. Le nombre de restos végé à la hausse est là pour le prouver. Lisez notre articles Les restos végés des Cantons pour savoir les bonnes adresses à connaître.

 

 

defile_granby.jpg

 

Aller voir le père Noël

Samedi, au centre-ville de Granby, le père Noël amorce sa tournée de reconnaissance! Le Grand défilé de Noël, avec ses 45 tableaux inspirés de contes traditionnels et contemporains pour enfants éblouiront vos enfants! Qu’ils proviennent de la forêt enchantée, de l’univers de Walt Disney ou encore du petit écran, ce monde féerique donnera vie aux personnages qui ont fait rêver plusieurs générations.

 

 

biere.jpg

 

Offrir une (bonne) bière

Vous avez un party de Noël, vous êtes invité à un souper festif, vous recevez des amis, vous cherchez un cadeau original à offrir… ? Il y a bien des occasions qui invitent à offrir une bonne bière, ou plusieurs! La quinzaine de microbrasseries qui existent dans les Cantons offrent des produits vraiment très chouettes. Curieux? Alors lisez notre article Des bières qui valent le détour.

 

Voir les enfants s'émerveiller

On croit, depuis toujours, que le père Noël possède un livre des enfants sages. Si on vous disait qu’il y en a plusieurs, que cela n’a rien à voir avec la sagesse et que, dans ces livres, il y a plutôt les noms de tous les enfants du monde… Dans une ambiance féérique, dansez et chantez avec Nicolas Noël qui présente Nicolas Noël – Le livre des enfants du monde, le spectacle familial incontournable du temps des Fêtes! Dimanche, au centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

 

Prendre part au rendez-vous des gamers

La Console qui console, qui aura lieu de samedi 10 h à dimanche 10 h, au Centre des foires de Sherbrooke, est une sorte de marathon de jeux qui a notamment pour but d’amasser des fonds pour Leucan Estrie. Jeux vidéo en LAN et sur différents modèles de consoles, tournois de jeux de société, initiation aux jeux de rôles, réalité virtuelle, courses de véhicules téléguidés… Bref, absolument tout pour faire plaisir, du joueur amateur jusqu’au plus geek de la gang

Partagez

0 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous aimerez aussi

Quoi faire ce week-end – 18 au 20 mai

#cantonsdelest

Suivez-nous
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente