Où manger les meilleures fondues dans les Cantons?

Après avoir passé la journée à jouer dehors, quoi de mieux que de s’offrir une bonne fondue préparée par des pros? À nos yeux, il s’agit de l’option idéale. Voici trois restaurants des Cantons où vous arrêter si vous êtes de notre avis!


Fondissimo

Votre cœur balance entre la fondue chinoise et la fondue au fromage? Pas de problème, car vous trouverez les deux chez Fondissimo. Les aventuriers du palais seront comblés avec «Le gars des bois» (agneau, autruche, canard, cerf, kangourou, lapin, wapiti, crevettes, pétoncles, saumon, langoustines, bœuf tranché, bœuf en cubes, poulet et porc mariné), tandis que les plus classiques opteront pour «Le confortable» (bœuf tranché, bœuf en cubes, poulet et porc mariné). Ambivalent? «Le touche-à-tout » (crevettes, pétoncles, saumon, langoustines, bœuf tranché, bœuf en cubes, poulet et porc mariné) est une excellente option.

Les fondues au fromage, quant à elles, ont toutes comme base du gruyère et de l’emmenthal, et sont déclinées en plusieurs belles options pimpées («Poivre rose», «Normande», «Amandine, «Bleue», «Rustique» et «Saison»).

Deux autres avantages : à Magog et à Bromont, le resto profite d’un très beau décor… et c’est un apportez votre vin!

276, rue Principale Est, Magog, 819 843-8999 / 702, rue Shefford, Bromont, 450 534-9988


Manoir aux Mystères

Pour une soirée sous le signe de l’originalité, le Manoir aux Mystères est l’endroit tout indiqué! Avec sa formule souper-spectacle, au cours de laquelle de colorés personnages assurent le service, vous dégusterez une vraie bonne fondue tout en vous amusant. Les classiques bœuf, poulet, crevettes et agneau côtoient des options qui sortent un peu plus des sentiers battus, comme le bison, le sanglier et même le crocodile. Les végétariens ne sont pas en reste, puisqu’ils pourront choisir le tofu. Toutes les fondues sont accompagnées d’une patate au four et de crudités, et la table d’hôte comprend un potage, une salade ainsi qu’un délicieux dessert.

30, la Grand-Rue, Sainte-Catherine-de-Hatley, 819 868-6647. Ouvert les vendredis et samedis soirs seulement sauf exception.


Les 3 Péchés

Dans cet apportez votre vin au décor chaleureux, vous dégusterez de copieuses fondues, et en plus, les sauces, les légumes et le pain sont à volonté! Vous choisissez d’abord entre une fondue chinoise ou bourguignonne. Chacune est accompagnée de six sauces, de pommes de terre au four, de légumes, d’un choix d’accompagnement (salade, frite, riz…) et de trois viandes (bœuf, porc, poulet). Ensuite, vous pouvez, pour un léger supplément, remplacer vos viandes par d’autres ou en ajouter (filet mignon, crevettes, saucisses, pétoncles…). Bref, aux 3 Péchés, on est dans une approche plus classique, mais qui a fait ses preuves. Oh, et si vous êtes plus de type fondue au fromage, ça tombe bien, puisque vous en trouverez quatre sur la carte. Chacune est accompagnée de fruits, de légumes et de pain.

217, rue Principale, Granby, 450 305-1135

Type fromage et casanier?

Une fondue au fromage dans le confort de son chez-soi… Parfait pour une soirée tranquille, les pieds bien au chaud. Deux suggestions :

Incontournable, la fromagerie La Station vend des ensembles de fondue au fromage faits d’un mélange d’Alfred Le Fermier, de Comtomme et de Chemin Hatley. Disponible à la fromagerie et dans plusieurs marchés d’alimentation de la région.

La fondue de l’Abbaye est aussi savoureuse. Aux accents de noisette, cette fondue rassemble trois créations de l’Abbaye, un gouda et deux types de suisse. Disponible à la boutique de l’Abbaye. Vous pouvez aussi le commander.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente