Quoi faire ce week-end - 4 au 6 octobre

Les activités à faire dans les Cantons cette fin de semaine? Partir en virée sur la route culinaire de Compton, admirer les couleurs d’automne du sommet des montagnes, entraîner son cardio à Lac-Mégantic, vibrer aux sons du jazz à Sutton et découvrir des vignobles d’ici! Ouf, tout un programme!


Faire une virée gourmande à Compton

Six destinations et plus de 50 producteurs et artisans vous attendent cette fin de semaine pour la virée gourmande des Comptonales. Montez à bord de l’une des navettes gratuites et arrêtez-vous au Domaine Ives Hill, au Verger Gros Pierre, au Verger Ferland, à la Fromagerie La Station, à l’Érablière du village et au Parc des Lions pour une foule de dégustations riches en saveurs et pour des découvertes gourmandes uniques. Voyez un aperçu de l’événement juste ici.

Pour les fins gourmets, ne manquez pas le cocktail dînatoire de la soirée d’ouverture le vendredi 4 octobre. Réservations requises.

5 et 6 octobre de 10 h à 17 h │ Passeport et coupons de dégustations disponibles à chaque destination │ Compton


©Jessica Gagnon

Assister à une séance de yoga au sommet du Mont-Orford

Rendez-vous au sommet du Mont-Orford pour une séance de yoga des plus inspirantes. En toute zénitude, vous pourrez contempler la nature et respirer le bon air frais de l’automne.

Pour vous rendre au sommet, deux options : une randonnée d’environ une heure dans l’une des pistes de la station pour réchauffer vos muscles ou une balade en télécabine ($) pour conserver votre énergie pour la séance!

Samedi 5 octobre de 10 h 30 à 11 h 30 │ Sommet du Mont-Orford │ Billet en vente en ligne (5 $)

Se laisser entraîner par la musique du Festival de Jazz de Sutton

C’est le dernier week-end pour profiter du Festival de Jazz de Sutton. Deux grands spectacles ($), Dawn Tyler Watson et Mario Allard Quintet, seront présentés à la salle Alec et Gérard Pelletier. Vous préférez les spectacles à caractère plus intime? Des prestations gratuites seront aussi offertes dans divers endroits de Sutton, notamment à l’Auberge Sutton Brouerie, au Pleasant Hôtel & Café et au mont SUTTON.

4 octobre à 20 h : Mario Allard Quintet & 5 octobre à 20 h : Dawn Tyler Watson │ Billetterie en ligne │ Sutton


Profiter des couleurs à Owl’s Head

Des sentiers de randonnée accessibles gratuitement, une balade en remontée mécanique jusqu’au sommet ($), un salon des artisans, des jeux gonflables pour les enfants, un menu BBQ et de la musique live… Vous trouverez tout ça lors du festival Owl’s Head en couleurs. Une belle sortie d’automne à faire en famille!

5-6 octobre et 12-13 octobre │ Owl’s Head

Courir à Lac-Mégantic

Ce dimanche, les coureurs sont invités au demi-marathon de Lac-Mégantic. Des distances de 5, 10 et 21 km seront offertes et les enfants pourront aussi prendre part à l’événement puisqu’une course d’un kilomètre de type Color Run clôturera la journée.

Dimanche 6 octobre à partir de 9 h │ Parc de l’OTJ à Lac-Mégantic


Participer aux vendanges

Plusieurs vignobles de la région prennent des airs de fête et vous accueillent chaleureusement sur leurs domaines à l’occasion des vendanges. Cueillette de raisins, foulage et dégustation des produits sont au programme. On vous invite d’ailleurs à visionner notre vidéo avec Jean-Paul Scieur, copropriétaire du vignoble Le Cep d’Argent, sur l’art de déguster un vin. Tchin!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente