Quoi faire ce week-end – 17-19 mai

Assister à des concerts de musique, voir des masques de toutes les formes et de toutes les couleurs, entamer sa saison de vélo de montagne, planter un arbre dans sa cour, rencontrer des artistes en art de Bromont, se dilater la rate à Sutton... Un autre week-end bien diversifié dans les Cantons!

Assister aux concerts du Festival des Harmonies et orchestres symphoniques du Québec


Crédit : Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Dès jeudi soir, les festivités seront lancées sur le campus de l’Université de Sherbrooke. Toute la fin de semaine, vous pourrez entendre harmonies, stage-bands, orchestres symphoniques, ensembles à cordes, ensembles vocaux et drumlines performer. Plus de 300 prestations seront données pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Jeudi 16 mai au dimanche 19 mai | Divers lieux du campus de l’Université de Sherbrooke | Consultez la programmation

Participer à la journée et à la soirée Masqu’alOFF


Dans le cadre du Festival international du masque du Québec, vous êtes conviés au P’tit Bonheur de St-Camille pour le vernissage de l’exposition collective Masqu’alors!. En après-midi, rendez-vous au pied du Mont Ham pour assister à deux spectacles de conte. Pour terminer cette journée, dirigez-vous à La Meunerie, tout près du Mont Ham, pour deux conférences sur le thème des zombies et pour la présentation du film Les Affamés qui a été tourné dans les municipalités d’Ham-Nord et de St-Adrien.

Vernissage de Masqu’alors! : samedi 18 mai, 10 h 30 | P’tit Bonheur de St-Camille
Spectacles de conte : samedi 18 mai dès 13 h 30 | Parc régional du Mont-Ham. Psst! Nous serons sur place. Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer!
Conférences spécial Zombies et film Les Affamés : samedi 18 mai dès 17 h | La Meunerie, St-Adrien

Faire quelques (ou plusieurs) descentes de vélo de montagne


Ce samedi marquera le début de la saison de vélo de montagne pour ceux qui attendent impatiemment d’enfiler les descentes! Circuits Frontières célébrera en grand l’ouverture de ses sentiers avec un party BBQ. Au menu, vélo, gyros et bières de microbrasserie! Les inscriptions sont requises.

Autre possibilité pour les amateurs de vélo : Bromont, montagne d’expériences qui entamera aussi sa saison de vélo de montagne ce samedi dès 10 h.

Vous voulez plus de destinations vélo de montagne ? Consultez notre article Dévalez les Cantons à vélo pour découvrir votre prochain terrain de jeu !

Recevoir un arbre gratuitement

Saviez-vous que le mois de mai est le mois de l’arbre et des forêts? Dans ce cadre, l’Association forestière du sud du Québec organise une distribution gratuite d’arbres. Diverses variétés de feuillus et de résineux seront disponibles, dont le bouleau, le chêne, l'érable, le cerisier, l'épinette et le mélèze. Maximum de trois arbres par personne. Premier arrivé, premier servi!

Samedi 18 mai de 9 h à 12 h | Maison de l’eau (755, rue cabana), Sherbrooke

Aller faire un tour à La Chapelle atelier-galerie


Crédit : La Chapelle atelier-galerie

Ce dimanche, la Chapelle atelier-galerie présente l’exposition collective La force du nombre qui réunit 18 peintres et sculpteurs de la région. Rencontrez ces artistes de l’art contemporain et explorez cette mignonne galerie tenue par Louise Lachapelle.

Vernissage : Dimanche 19 mai de 11 à 17 h. Ouverture de la galerie du jeudi au dimanche de 12 h à 17 h | La Chapelle atelier-galerie, Bromont

Rire un bon coup au Sutton Comédie Club


Crédit : Sutton Comédie Club

Ce samedi se tiendra la soirée mensuelle du Sutton Comédie Club avec un humoriste mystère bien connu au programme. Un indice? Pendant plus de 20 ans, il a fait parti d’un duo qui a fait des malheurs à la radio! Il présentera son prochain one man show en primeur.

Samedi 18 mai à 20 h | Salle Alec et Gérard Pelletier, Sutton | Achetez vos billets en ligne

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente