Sept endroits fabuleux où pique-niquer dans les Cantons-de-l’Est

École du 3e rang, vignoble et cidrerie

Ah les pique-niques! Une activité rassembleuse s’il en est. Première étape pour une expérience réussie : dénicher un endroit fabuleux. Ça tombe bien, les Cantons-de-l’Est les multiplient! Voici sept d’entre eux où vous prendrez plaisir à déployer votre nappe!

Et si vous cherchez quoi mettre dans votre panier, pensez aux Créateurs de Saveurs pour leurs produits locaux de qualité, aux marchés publics et aux vins renommés de la Route des vins.

Par Nathalie Rivard

Chez Val Caudalies à Dunham

Le vignoble Val Caudalies est un magnifique endroit pour vous balader et pique-niquer. La vue sur les montagnes des Appalaches est spectaculaire. Des tables à pique-nique sont installées et vous avez aussi accès à une grande terrasse couverte. En saison des récoltes, on offre même l’autocueillette.


Chez Bleu Lavande

Pendant que la lavande est en fleur (les deux premières semaines de juillet marquent l’apogée de la floraison), profitez-en pour pique-niquer en vous procurant un forfait Vin et Lavande ou encore Sortie de filles (4 personnes). Sinon procurez-vous sur place, de produits du Bistro Lavandula et installez-vous sur une de tables à pique-nique en bordure des champs de lavande. Un plaisir pour tous les sens.


Sommet du mont Owl’s Head

Dans le Canton de Potton, la montagne de Owl’s Head vous offre une vue imprenable du lac Memphrémagog et même des États-Unis situés à quelques kilomètres de là. Vous pouvez monter par les pistes de ski ou encore par les sentiers un peu plus sauvages.


Chez Léon Courville, vigneron (Fulford)

La vue sur les vignes, les montagnes et le lac Brome un peu plus loin est tout simplement magique. On achète une bouteille de Muse si on veut célébrer avec des bulles ou une bouteille de Cuvée Charlotte pour accompagner notre pique-nique. Sur place, on peut aussi se procurer quelques produits du terroir dont des terrines. Des tables et des chaises Adirondacks sont mises à la disposition des visiteurs. Vous pique-niquez en groupe? Appelez d’avance et demandez à ce qu’on vous réserve une table dans un coin plus privé.


Plage Douglass à Lac-Brome

Combinez baignade, sports nautiques et pique-nique à l’une des plus belles plages de la région. Cet endroit, très prisé pendant l’été, est aussi magnifique au printemps et à l’automne pour les pique-niques. Vos jeunes pourront se baigner sous la surveillance des sauveteurs et pourquoi aussi ne pas en profiter pour aller marcher dans les sentiers pédestres. Le stationnement est payant en saison estivale.


Le réseau de sentiers de Piopolis

Au cœur de ce sympathique petit village – un Cœur villageois – se trouve un réseau de sentiers qui vous ravira pas sa faune et sa flore, et ses quelques tables de pique-nique disséminées ici et là. Un autre sentier, à l'extérieur du village, permet l'ascension du mont Scotch Cap, si l’envie de faire un pique-nique avec vue vous dit!


Sommet du Mont Ham

Le sommet du Mont Ham n’est rien de moins que spectaculaire. Partez avec votre sac à dos et des victuailles et rendez-vous au sommet pour admirer la vue 360 degrés du sommet. Les chiens sont admis certains week-ends, au cas où vous voudriez amener pitou pique-niquer avec vous!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente