Temps des sucres : c’est ICI que vous voudrez être!

Pour les produits d’érable exceptionnels, pour la nature lumineuse, pour le plaisir, les rencontres… Pour toutes ces raisons, et plus encore, vous ne devez absolument pas manquer le temps des sucres dans les Cantons!

 

 

pic_bois.jpg

 

Traditionnellement parlant

Une jolie cabane rustique, établie à Brigham, en pleine nature, des proprios sympathiques et un buffet traditionnel délicieux : et voilà! Vous avez tous les ingrédients pour une parfaite journée à la Cabane du Pic Bois. Faites un arrêt à la boutique pour vous offrir un de leurs délicieux produits, comme le très prisé vinaigre à l’érable aigre-doux.   

 

 

Pouvant accueillir une centaine de personnes, l’Érablière Hilltop, située à Dunham, mise avant tout sur la simplicité, la qualité, et les produits du terroir ainsi que le porc du Québec.  Vous aimeriez rapporter tous les bons plats servis à la maison? C’est chose possible, et vous pourrez même le faire en format individuel.

 

 

shefford.jpg

 

Boudin croustillant au beurre de pommes à l’érable, boulettes de canard et veau, « Whippet » au suc’ à crème… Si vous salivez déjà, c’est normal! L’association Érablière Shefford et restaurant les Affamés de Montréal a donné une cabane à sucre à rêver! Réservez tôt!

 

Au Lac-Drolet, L’érable à son meilleur vous invite à déguster leurs boissons alcoolisées à l’érable, que vous pourrez vous procurer à la boutique avec bien d’autres produits. Un centre d’interprétation de l’érable, un espace de pique-nique, de petits animaux, et une charmante cabane à sucre appelée « Enfin! » complètent cette proposition déjà fort alléchante!

 

Enfin, si vous avez envie d’une visite des installations et d’une explication sur la transformation du sirop, l’Érablière du Lac d’Argent de Marbleton répondra à vos besoins. Elle offre un cachet d’antan et une vue sur le lac à couper le souffle, en plus d’un succulent repas traditionnel.

 

 

chic_rustique.jpg

 

 

 

En plus d’offrir une vue magnifique sur le mont Orford, l’érablière Chic Rustique propose un buffet revisité. Surtout, il vous faut gouter aux recettes uniques d’oignons caramélisés à l’érable et de moutarde de Dijon à l’érable, disponibles à la boutique. Des visites guidées de l’érablière sont aussi proposées.

 

 

Pour les plus actifs, la Cabane à sucre Mégantic vous réserve de la glissade sur tubes, en plus de la location de raquettes. De plus, leurs soirées thématiques musicales et le buffet sucré rendent le retour au chaud très agréable.

 

 

À l’érablière de La Grillade à Saint-Alphonse-de-Granby, la spécialité est la balade en traineau… tiré par des chevaux! En plus des jeux gonflables et du maquillage pour les petits, la cabane est entourée de sentiers pédestres et d’une fermette. Leurs services inclus le buffet et l’animation.

 

 

hautboisnormand.jpg

 

La cabane à sucre de l’auberge Haut Bois Normand, à Eastman, combine la glissade sur tube, les tours de calèche et un chansonnier sur place, avec un repas servi aux tables.

 

 

 

au_bec_sucre.1.jpg

 

 

Dans le canton de Valcourt, au Bec Sucré, c’est une table traditionnelle et bien des activités qui vous attendent, comme une balade avec le cheval Jim Nelson, une visite des installations, de la glissade, une fermette, un rallye… Une journée bien remplie vous attend donc!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente