À chaque montagne son expérience

La région des Cantons-de-l’Est est en soi une invitation aux skieurs de tous les niveaux, et ce, qu’elle que soit l’expérience recherchée. Avec ses quatre montagnes, chacune avec ses propres couleurs, la région constitue le point de rencontre de tous les passionnés de ski.

 

 

 

orford-(002).jpg

 

Direction Mont Orford

Dominant le parc national du Mont-Orford, le mont Orford se décline en quatre versants, trois montagnes, trois parcs à neige et 61 pistes dont 17 dans les sous-bois. Du haut de ses 850 mètres d’altitude, Orford domine ses voisins, Giroux et Alfred Desrochers, et offre un dénivelé de 589 mètres. L’expérience Orford est très conviviale avec ses différents forfaits, promotions et événements. On y retrouve des offres comme le forfait relâche et les dimanches en famille, et des événements tel son Festival des plaisirs d’hiver les 20 et 21 janvier. 

 

 

 

 

choix1_owls-head_famille_wide.jpg

 

Direction Owl’s Head

Le mont Owl’s Head surplombe le lac Memphrémagog, tellement que vous aurez l’impression, en dévalant les pistes, que vous y finirez votre course! Et lorsque vous vous trouverez au sommet de ses 540 mètres, vous apercevrez l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac et le magnifique village de Mansonville. Owl’s Head est idéal pour les familles qui trouveront leur compte parmi les 52 pistes dont 16 sont parfaites pour les premières expériences. Idéal aussi parce que vous pourrez prolonger votre séjour en logeant sur place dans l’un des appartement-hôtel ou encore à l’Auberge située juste au pied de la montagne. Une autre belle qualité de cette montagne : la Fondation des sports adaptés offre différentes activités de plein air aux personnes à mobilité réduite, incluant le ski.

 

 

 

 

bromont_sb_aaa0555-1_flt.jpg


Direction Bromont, montagne d’expériences

Si vous souhaitez vivre une journée comme si vous en aviez vécu cinq, Bromont, montagne d’expériences est l’endroit où vous voudrez skier cet hiver! D’une altitude de 516 mètres, Bromont se définit par ses 142 pistes dont 32 sous-bois, ses six parcs à neige version améliorée, et ses 102 pistes éclairées qui vous feront apprécier comme jamais le ski de soirée. Si vous ne savez pas par où commencer, fiez-vous aux différents circuits – familial, aventurier, contemplatif et grand tour – proposés. Vous y rencontrerez assurément vos attentes. Bromont, montagne d’expériences, c’est également de nombreux événements organisés tout au long de la saison, comme ses Nuits Blanches à l’enseigne de différentes thématiques : rallye selfie, X-Games, JO 2018 et Relâche ton Fou. Pour une tonne de plaisir, clé-en-main!

 

 

 

 

mont-sutton-_deuxieme_choix.jpg

 

Direction Mont SUTTON

Amateurs de sous-bois? Direction Mont SUTTON immédiatement! Quarante-cinq pourcent de ses 60 pistes sont en sous-bois, offrant aux adeptes des taux d’adrénaline assez exceptionnel. Aussi, grâce aux 204 jonctions disséminées dans la montagne, vous pourrez vous créer un parcours unique à chaque descente. Accessible à tout le monde, familles incluses, le Mont Sutton propose une expérience aussi tonifiante qu’amusante. Envie d’étirer votre plaisir? Envie de rester pour un séjour : profitez du forfait ski-dodo-ski proposé par les hébergements de la région et profitez-en au maximum! Vous aimerez peut-être aussi prendre part à l’une des nombreuses activités organisées à la montagne? Voici quelques exemples: les mardis « Club 50+ », les jeudis « Divas en ski », concours pour la Saint-Valentin, activités pour la relâche, rallye de Pâques, etc. Dynamique, vous dites?   

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente