Une foule d’idées d’activités intérieures

Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke

Mis à jour le 13 août 2025

Le temps froid commence à s'installer et vous n'avez pas envie de jouer dehors? Aucun souci. Nous vous avons concocté quelques propositions fort alléchantes pour en profiter quand même… à l’intérieur!

Des musées pour toute la famille!


Activités spéciales, animations, ateliers, films, etc. De nombreux musées sortent désormais de leur cadre traditionnel et prennent littéralement vie. C’est notamment le cas du musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke. Découvrez l'exposition interactive AlternAnima présentée jusqu'en septembre 2026. Aussi, le Musée d'histoire de Sherbrooke, anciennement sous l'appelation de la Société d'histoire de Sherbrooke, présente l'exposition Mémoires sherbrookoises pour vous permettre de découvrir autrement la ville.

Un séjour à l'hôtel


Dormir une nuit à l’hôtel, même si ce dernier n’est pas bien loin de la maison, procure toujours le sentiment d’être en vacances. Qui plus est, avec une piscine intérieure, l’idée de rester cloitré 24 ou 48 heures n’a absolument rien de désagréable. Au contraire!

Un spectacle à l'agenda


©Daphné Caron

Le Théâtre Granada, Le Parvis à Sherbrooke, le P’tit bonheur de St-Camille, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke… Consultez le site web de chacun pour cocher au moins un spectacle cet automne. Vous voulez amener vos enfants se divertir? La série Choux Bizz du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke propose des spectacles des plus amusants.

Le spa, seul... ou pas!


Bien qu’un spa ne soit pas entièrement à l’intérieur, c’est une excellente façon de passer la journée, seul, en couple ou entre amis — et vous resterez bien au chaud ! Vous souhaitez partager l’expérience avec votre fils ou votre nièce ? Le Spa Bolton ouvre ses portes aux enfants de 7 à 11 ans certains matins, leur permettant de découvrir les joies du spa. (Les enfants de 12 ans et plus y sont admis en tout temps, sauf le samedi.) Au Strøm Spa de Sherbrooke, les familles avec des enfants de 12 ans et plus sont les bienvenues les mardis et mercredis soirs aux soirées Drøm. Les enfants de 12 ans et plus sont toujours admis au Spa Eastman, tandis que le Balnea de Bromont ouvre ses portes aux enfants de 14 ans et plus.

Attention! Pièges à gourmands!


La Laiterie de Coaticook pour une crème glacée, la Confiserie Bromont pour du chocolat, les Chocolats Vanden Eynden à Magog pour encore plus de chocolat, l’Érablière Bernard à Granby pour tout ce qui est à l’érable… Peu importe la gourmandise qui vous fait envie, vous la trouverez assurément dans notre région.

Jouer à l'intérieur


Que ce soit le Laser Plus ou le Laser Game Evolution à Sherbrooke, le Glo Golf à Coaticook, le Motion Par Évolutif à Granby, vous êtes assuré de passer une journée à haute teneur en plaisir dans les Cantons-de-l'Est.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge