Des restaurants parfaits où aller avec les enfants

Lorsque vient le temps de choisir un restaurant où trimballer sa marmaille, plusieurs questions surgissent. Y aura-t-il des commodités pour mes enfants? Le menu sera-t-il adapté? L’accueil sera-t-il chaleureux? Pour vous aider à faire un choix éclairé, on vous propose ici six restaurants où petits et grands passeront un bon moment.

Microbrasserie La Memphré, Magog

Une microbrasserie qui accueille les enfants? Tout à fait! Une ambiance chaleureuse, des bancs et des chaises hautes, un menu pour enfants, des jeux et des cahiers de coloriages... les petits s'y plairont assurément et les parents pourront en profiter pour déguster une bonne bière artisanale comme la Double Menton, une double IPA, ou la Todd Light, une lager blonde.

Musée du chocolat de la confiserie Bromont

Oui, c'est un musée (qui fait drôlement saliver), mais c'est aussi un excellent endroit pour prendre le petit déjeuner en compagnie de votre marmaille. Sans surprise, on retrouve sur le menu quelques assiettes délicieusement sucrées : crêpes, gaufres, croissants... le tout nappé de chocolat. Sans oublier les chocolats chauds faits à partir de véritable chocolat belge! Un menu qui fera assurément le bonheur des enfants.

Café Pierre Jean Jase, Sherbrooke

Ici, vos tout-petits seront traités avec soin et vous vous sentirez vite à l’aise. L’ambiance est conviviale, le personnel est sympathique, les assiettes sont copieuses, garnies de produits locaux, et un coin jeux a été aménagé spécialement pour les enfants. Des options sans gluten et végétariennes sont aussi offertes sur le menu. Décidemment, un café de quartier qui donne envie de revenir encore… et encore!

Auguste, Sherbrooke

Poutine inversée, pâté chinois au canard, poisson frit et salade de concombre, pogo maison avec saucisse William Suisse… c’est entre autres ce que vous retrouverez sur le menu pour enfants du restaurant Auguste. Et le mardi et le mercredi en soirée, c'est gratuit pour les enfants avec le menu tôt (commandes avant 18 h). Profitez-en!

La Shop, Magog

Situé dans une ancienne usine de textile, La Shop accueille les familles autant pour le déjeuner que le dîner. On y vient surtout pour déguster leur spécialité : des grilled-cheese tous plus décadents les uns que les autres. Une sortie gourmande à combiner avec un après-midi de plein air en famille!

Le Café de la brûlerie, Granby

Vous savez ce qui est vraiment chouette avec Le Café de la Brûlerie? C’est qu’il est situé à quelques minutes à peine du Zoo de Granby et qu’il offre d’excellents déjeuners pour faire le plein d’énergie! Les parents apprécieront de pouvoir savourer un café fraîchement torréfié sur place. Vous préférez y allez pour le dîner? Optez pour l’un de leurs hamburgers… paraîtrait-il qu’ils sont délicieux!

Jouvence, Orford

Ce n'est pas spécifiquement un restaurant... c'est bien plus! Une véritable expérience en formule tout inclus vous attend au Centre de villégiature Jouvence! Une base de plein air où toute la famille pourra s'amuser, des repas servis en buffet matin, midi et soir et bien sûr de l'hébergement douillet.

Articles recommandés

Cinq excellentes raisons de venir dans les Cantons à l’automne
Une Foodie dans les Cantons - Fromagerie Missiska
Chéri, on dîne à l'hôtel!
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente