Eastman, Coeur villageois

Eastman, à l’ombre de l’Orford

Eastman, à l’ombre de l’Orford

À l’ombre de l’Orford fait référence au célèbre auteur Alfred DesRochers qui a publié un livre sous ce titre. Eastman, niché au pied du mont Orford, est le village littéraire des Cantons-de-l’Est, une véritable bibliothèque vivante de par ses habitants qui ont eu à cœur de partager leur passion avec les visiteurs en installant au cœur du village une petite bibliothèque communautaire. Après tout, quoi de mieux qu’un bouquin pour étirer le temps… 

 

 Moment privilégié 


Occupant une place centrale dans le Cœur villageois, le Parc du temps qui passe est, paradoxalement, un lieu où le temps semble s’être figé. Partagé entre l’ombre et la lumière, paré d’un superbe plan d’eau, d’une tonnelle, de sentiers d’ardoise et d’un magnifique cadran solaire, ce parc est l’endroit prisé pour ouvrir son livre, se détendre et simplement être bien. Vous remarquerez la gloriette (petit pavillon), installée là en hommage à Marjolaine Hébert, comédienne et fondatrice du premier théâtre d’été professionnel au Québec, toujours en opération, le Théâtre La Marjolaine

 

Tournée du village

 

La culture au cœur de la nature

Il y a le circuit patrimonial que vous pourrez faire à pied ou à vélo, qui propose un nouvel éclairage sur l’histoire de ce petit village. Il y a aussi le Sentier Louise Portal, nommé ainsi en l’honneur de l’artiste, instigatrice des désormais incontournables Correspondances d’Eastman. Et il y a aussi le Cabaret Eastman, rendez-vous d’artistes variés. 

 

Connecter avec la nature

Découvrez les sentiers de la Vallée de la Missisquois-Nord, la piste cyclable La Montagnarde et les lacs d’Argent, Parket et Orford, à proximité. Vous profiterez également de la nature au Spa Eastman, havre de réputation internationale.

 

Apprécier le savoir-faire local

Eastman a beau n’être pas très grand, il possède malgré cela de très nombreuses possibilités de se régaler, comme au Café bistro Les Trois Grâces, Café de village, au Beignes Dora, Au Boucanier pour ses viandes fumées, aux Avelines pour ses chocolats artisanaux et au Serres Simard pour ses fruits et ses légumes frais. Entre autres.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente