Piopolis, village riverain

Piopolis, village riverain

Piopolis, village riverain

Dès votre arrivée à Piopolis, vous aurez ce sentiment qui nous habite lorsque notre regard se perd au loin sur un lac: le temps s’arrête et déjà, vous respirez mieux. Ce sentiment de zénitude, vous le conserverez tout au long de votre visite, car les gens savent y faire: on vous accueillera chaleureusement, on vous racontera des histoires, on vous logera confortablement et on vous fera goûter ce qu’il y a de meilleur. Vous en redemanderez, c’est certain.

 

Moment privilégié

Votre premier rendez-vous se trouve au quai du village, tout près de la marina. Vous tomberez sous le charme de cette toile sur fond de lac grandiose et de montagnes majestueuses. Vous serez attiré vers le phare et la pergola représentant la voilure et les bancs d’une coque de bateau, un endroit idéal pour prendre une pause et pique-niquer. Ce lieu de rassemblement vous permettra de rencontrer les gens de la place, les pêcheurs qui seront heureux de vous parler de la grosseur de leurs prises.

 

Tournée du village

Ce moment d’enchantement n’est pas unique et ne s’arrête pas au quai, loin de là. À la Halte des Zouaves, on a les bras grands ouverts. Vous y trouverez toute l’information dont vous aurez besoin.

 

Un patrimoine à découvrir

En plus de l’animation historique offerte à la Halte des Zouaves, entrez dans l’ancienne tour à feu patrimoniale et profitez de son mini centre d’interprétation pour en apprendre un peu sur l’histoire fascinante de ce bâtiment à l’architecture peu commune. Profitez, à travers votre balade dans le village, du circuit historique passionnant et apprenez-en davantage sur l’origine du mot Piopolis. Notez que plusieurs sentiers prennent leur départ de la Halte, vous offrant la possibilité de vous délier les jambes.

 

Un village à déguster

Qu’il s’agisse des gelatos maison du Café de Pio, de la légendaire tarte au sucre du magasin général du village ou des savoureux repas servis à l’Auberge au Soleil Levant, vous serez enchanté par toutes les propositions gourmandes que l’on vous fera dans ce Cœur villageois.

 

Tant de richesses à découvrir

Trouvez la perle parmi les milliers de trésors de la boutique L’Est Passe-Temps ne sera pas bien difficile. Ni d’ailleurs à la Maison culturelle Laurier-Gauthier où l’exposition « Les pierres qui font jaser », se déroule. Si vous en avez la chance, assistez à l’un des quelques concerts qui auront lieu d’ici la fin de l’année à l’église dans le cadre du Festival St-Zénon-de-Piopolis

 

Premier Cœur villageois des Cantons-de-l’Est, Piopolis est l’endroit rêvé pour flâner et étirer le temps… les pieds dans l’eau, sous les étoiles de la première Réserve internationale de ciel étoilé

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente