Publié le 22 déc. 2022

Chacune de nos villes et chacun de nos villages ont quelque chose d’unique à vous offrir. Qu’il s’agisse d’un lieu, d’un produit, d’un paysage, d’un attrait ou d’un événement, vous aurez toujours au moins 5 bonnes raisons d’aller visiter… Bromont!

Par Carolyne Parent

Fondée en 1964, la ville de Bromont est une « p’tite jeune » fort attrayante! Ses zones résidentielle, industrielle (haute technologie) et récréotouristique cohabitent harmonieusement sur fond de paysages idylliques. Destination quatre saisons par excellence, elle s’anime particulièrement l’hiver alors que les amateurs de glisse de tous calibres trouvent leur bonheur sur les sept versants de sa montagne. (En passant, saviez-vous qu’il s’agit du plus grand domaine skiable éclairé en Amérique du Nord?) Mais cette « montagne d’expériences » est loin d’être son seul atout…

Explorer le Vieux-Bromont

Oh, la belle ambiance de ce quartier, qui a conservé tout le cachet de son passé loyaliste! Ses pimpantes constructions ancestrales abritent cafés accueillants, bonnes tables et jusqu’à un musée du chocolat. Elles piquent votre curiosité? Alors, place à une BaladoDécouverte qui raconte, au fil d’un parcours pédestre en 12 haltes, leur histoire et révèle les secrets de certains de ses colorés habitants de jadis.
Découvrez

Taper du pied au Centre Culturel St-John

Véritable bijou du Vieux-Bromont, le Centre culturel St-John, logeant dans l’ancienne église anglicane éponyme, a subi toute une cure de jouvence pendant la pandémie! Le lieu de diffusion artistique a effectivement modernisé ses équipements tout en augmentant sensiblement sa capacité d’accueil. Le voilà donc prêt à vous recevoir en grand lors de conférences, d’apéros musicaux, de soirées cinéma et de prestations de grands noms de la chanson. En lui-même, le lieu vaut le coup d’œil. Il est de plus chargé d’histoire… Pour mémoire, l’église reçut la visite de la reine Elisabeth II et de ses fils à l’été 1976, à l’occasion des épreuves équestres olympiques. Elle fut désacralisée en 1994.
Découvrez

Trinquer local X 2

Encourager des passionnés du houblon, savourer une lager ou IPA du cru, casser la croûte, se retrouver entre amis après une sortie de plein air : toutes les raisons sont bonnes pour mettre le cap soit sur Edgar Hyperlodge, soit sur Le Brouemont, deux microbrasseries artisanales qui font la fierté de la ville.
Découvrez

S’aérer au parc des Sommets

Allez, hop, direction les sentiers du parc des Sommets, qui n’attendent que vous! Un réseau chouchou? Celui du lac Gale pour son sentier du Grillon, un parcours facile menant à une vue ouf! sur les environs. Pour faire durer le plaisir, vous pourriez dormir à l’orée des pistes de randonnée, au Beatnik. « Le Beatnik se situe entre le chalet et l’hôtel, explique son directeur, Nicolas Cavelier. Les gens viennent chez nous pour chercher du calme et une connexion avec la nature. » Et ils ne pourraient mieux choisir!
Découvrez

Baigner dans la beauté

Voisin du Beatnik, Balnea Spa est certainement l’un des plus beaux établissements de bains nordiques du Québec, et cela pour plusieurs raisons. D’abord, il y a son emplacement, à même le Domaine naturel du lac Gale. Ensuite, il y a ses multiples bassins extérieurs, étagés dans un environnement serein, ainsi que ses nombreuses aires de détente, dont un mignon salon marocain. Enfin, il y a la fine cuisine santé, mais non moins gourmande, de son restaurant Lumami. Vous apprécierez sans doute aussi le fait que son vaste programme d’expansion, en cours, se veuille écoresponsable. Celui-ci inclut notamment la création, sur place, d’une microferme biologique et d’une serre hivernale. Elles alimenteront en produits frais le restaurant actuel et celui qu’on ouvrira éventuellement. Affaire à suivre!
Découvrez

Articles recommandés

5 choses à faire à… Granby
5 choses à faire à... Magog
5 choses à faire à... Cowansville
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente