5 super campings à visiter en VR

Publié le 21 mars 2022

Il y a fort à parier que cette année encore, les ventes de VR exploseront et que la folie du camping se poursuivra. Que vous soyez du style «van life» ou petite famille désirant s’amuser, vous trouverez dans les Cantons-de-l'Est le camping parfait pour vous accueillir!


Laö Cabines

Vous aimez les grands espaces un peu sauvages où vous ne risquez pas de vous retrouver dans une foule? Situé sur un immense terrain boisé de 66 acres, le camping de Laö Cabines est tout indiqué pour vous! Avec ses nombreux ruisseaux, ses 4 kilomètres de sentiers, son petit lac habité par des castors, ainsi que sa faune et sa flore exceptionnelles, ce site enchantera les vrais amoureux de la nature! Que vous ayez une van campeur, une petite roulotte ou un gros motorisé, vous y trouverez chaussure à votre pied!

548, chemin du Grand Brompton, Racine – 819 345-4434


Camping Vallée bleue

Si pour vous, camping et agrotourisme s’avère une équation parfaite, alors le Camping Vallée bleue risque bien de vous plaire! Installé sur les berges d’un petit lac avec plage privée, jouissant d’un sentier pédestre de 1,3 kilomètre et offrant la location de pédalos, de kayacs et de planches à pagaies, ce camping se trouve en plus à proximité de la fabuleuse route des vins et de plusieurs bonnes tables. Psst! Les proprios se feront un plaisir de vous informer sur les nombreux circuits organisés pour les touristes!

50, rue Haman, West Brome – 450 263-4804


©Nadeau Photo Solution

Parc du Grand Lac Saint-François

Vous êtes plutôt adepte de sports nautiques? Le camping 4 étoiles du Parc du Grand Lac Saint-François vous charmera alors à coup sûr! Comme son nom l’indique, ce camping se trouve sur les rives du majestueux Grand Lac Saint-François, tout juste à côté de la marina de Lambton et de sa descente de bateaux, de la plage municipale et de son grand parc. Comme on s’arrache vite ses 30 emplacements trois services, faites vite pour réserver votre site!

158, chemin J.-Cyrille-Bureau, Lambton – 418 486-2607


Camping et parc Watopeka

Si vous désirez plonger dans la riche histoire des Cantons-de-l’Est, le Camping du parc Watopeka est une option parfaite! Bénéficiant d’un environnement paisible, de 29 emplacements situés en terrain boisé et de la rassurante présence de la rivière Watopeka, ce camping vous donne en plus un accès gratuit au réseau de sentiers du Parc historique de la Poudrière et au spectacle multisensoriel Murmures lors de votre séjour. N’oubliez surtout pas de vous offrir une visite des vestiges de la plus ancienne usine de fabrication de poudre noire du Québec, fondée en 1864 en pleine guerre de Sécession!

250, rue Georges-Guilbault, Windsor – 819 348-6396


Aztec Camping

Votre petite famille aime quand ça bouge et s’adonner à une panoplie d’activités quand elle campe? Alors, c’est vers Aztec Camping qu’elle doit absolument se tourner! Destination de choix pour les familles année après année, ce camping pour VR de 834 emplacements possède tout pour vous faire vivre une super expérience : golf miniature, terrain de volleyball et de soccer, plage et piscine surveillées, location d’embarcations et de vélos, jeux d’eau, parc, restaurant… Oh! Et en plus, le Zoo de Granby se trouve à seulement quelques minutes!

1680, rue Principale, Granby – 450 378-9410


©François Tinker

Et bien d'autres!

Ces cinq campings n'ont évidemment pas le monopole de l'accueil des campeurs en VR! Voyez la liste complète des campings où vous rendre avec votre véhicule récréatif!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente