6 auberges de campagne à découvrir dans les Cantons

Publié le 19 nov. 2021

Un petit hôtel à la campagne pour se loger et se restaurer, voilà la définition d’une auberge de campagne. Mais dans les Cantons-de-l’Est, nous avons bonifié cette description pour en faire des lieux enchanteurs, où décrocher complètement va de soi. Voici 6 exemples qui remplissent bien cette définition!

Par Sophie Vignau


La Petite Auberge de Jouvence

Située dans le parc national du Mont-Orford, la Petite Auberge de Jouvence – réservée aux adultes – propose un séjour tout-inclus sans tracas, au cœur de la nature. À quelques minutes à pied du lac Stukely et à proximité d’une chute et d’une rivière, les paysages vous charmeront à coup sûr. Flânez au bord du feu, découvrez les sentiers aménagés en forêt ou profitez du spa extérieur et du sauna. Au restaurant de l’auberge, dégustez une généreuse table d’hôte quatre services, mettant en valeur des produits frais de qualité et de saison. Les forfaits incluent deux ou trois repas, ainsi que l’accès aux équipements et aux activités (ski de fond, raquettes, trottinette des neiges, etc.).


Domaine Jolivent

À proximité du lac Brome, cette auberge propose douze chambres et suites calmes et confortables. Six kilomètres de sentiers sont à votre disposition sur le site, ainsi qu’un étang privé et un service de massothérapie. En été, profitez de la terrasse du bistro le Mistral. En hiver, le restaurant l’Alizé prend le relais avec un menu gastronomique (longe de cerf, linguine maison, gnocchis à la romaine…), à déguster dans une ambiance feutrée au bord du foyer. À découvrir : la boutique gourmande qui propose des plats préparés ainsi qu’une impressionnante sélection de produits régionaux.


Au Loup, Bed & Boutique

Ayant ouvert ses portes en juin 2021 à Waterloo, Au Loup Bed & Boutique vous promet un séjour unique. Cette maison centenaire compte quatre chambres douillettes et colorées avec salle de bain privée. Les espaces communs contribuent à l’ambiance conviviale de l’auberge. Une cuisine tout équipée est mise à votre disposition, où prendre le déjeuner, l’apéro ou le souper. Si vous avez un coup de cœur pour l’une des œuvres d’art agrémentant les murs de l’auberge, ou encore pour l’un des meubles antiques revampés qui occupent l’espace, sachez qu’ils sont tous disponibles à l’achat !


Auberge West Brome

L’Auberge West Brome vous propose un séjour champêtre, sur un magnifique site au cœur de la région. Différents forfaits sont disponibles afin de répondre à toutes vos envies. Profitez de l’accès à la piscine intérieure, au sauna finlandais et au jacuzzi, en plus des soins offerts par le Spa West Brome. À noter : vous pouvez combiner deux soins et ne payer que 160$. Un trois heures bien investies! Le Bistro West Brome propose quant à lui un menu inspirant – gravlax de saumon, canard du Lac Brome, tarte au citron meringuée… - accompagné d’une carte des vins bien étoffée. En saison, dégustez les légumes du potager dans les plats concoctés par le chef du Bistro !


Auberge Knowlton

Plus ancien hôtel des Cantons-de-l’Est, l’auberge Knowlton compte plus de 165 ans d’histoire. L’auberge, opérée sans interruption depuis sa construction en 1849, vous assure un retour dans le passé, avec tout le confort d’un hôtel moderne. Les 12 chambres récemment rénovées et la cuisine régionale du restaurant Le Relais sauront vous séduire. Située au cœur de Knowlton, l’auberge est le parfait endroit pour s’installer et s’imprégner de la vie du village.


Le Pleasant Hôtel et Café

Pour partir à la découverte des Cantons-de-l’Est à partir du joli village de Sutton, installez-vous au Pleasant Hôtel et Café. Cette ancienne résidence victorienne date du 20e siècle et allie son patrimoine architectural à un design contemporain. Chacune des dix chambres avec salle de bain privée a son propre caractère et son design unique. Différents forfaits sont offerts, selon les saisons, pour des escapades actives ou de détente. Vous tomberez aussi sous le charme du café du Pleasant, qui propose une cuisine créative et inspirée des produits du terroir, allant du petit déjeuner à l’apéro. D’ailleurs, le Pleasant fait partie du Top 25 des petits hôtels au Canada selon la communauté TripAdvisor !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente