Ces endroits où aller bruncher dans les Cantons

Publié le 29 oct. 2021

Matin de fin de semaine. Vous avez faim et aucune envie de cuisiner? Rendez-vous dans l’un de ces restaurants qui servent parmi les meilleurs brunchs de la région!


La Shop

La spécialité de ce café de village situé dans une ancienne usine de textile à Magog? Les grilled cheese! Que vous optiez pour celui au saumon fumé, à la rillette de canard, au poulet sauce pesto, au bœuf mariné ou aux betteraves et fromage de chèvre, ce sera une véritable explosion de saveurs dans votre bouche! L’endroit propose aussi des déjeuners plus « traditionnels » tout aussi délicieux qui sont servis jusqu’à 15 h la fin de semaine. Pour digérer votre copieux déjeuner, rendez-vous au parc de la Pointe-Merry pour une promenade en bordure du lac Memphrémagog.


Café Aragon

Le Café Aragon vous propose un très grand choix de déjeuners gourmands et entièrement faits maison. Une casserole gratinée avec saucisson et épinard, une gaufre garnie de pommes, bacon, fromage à la crème et sirop d’érable, une pizza avec œuf poché et gravlax de truite, des œufs bénédictines avec fromage Le Hatley et jambon… ce n’est qu’un aperçu des choix proposés par le Café Aragon. Plusieurs options végétaliennes et sans gluten se retrouvent aussi sur le menu. Une fois rassasié, ne manquez pas de faire une promenade dans les sentiers du Mont-Bellevue situé tout près.


Pleasant Hôtel & Café

Ici, dans l’espace Café de ce petit hôtel de Sutton, vous êtes assurés de trouver de la variété puisque le menu brunch, servi jusqu’à 13 h, change à chaque fin de semaine! Toast brioché au saumon fumé, pancake aux pommes, pain chou-fleur & jambon, salade de pommes de terre tiède, rösti de courge & œuf mollet… ce sont là quelques exemples de plats qui ont déjà figurés sur le menu. À noter qu’il est nécessaire de réserver, surtout si vous n’êtes pas client de l’hôtel. Et les options pour l’après-brunch? Du lèche-vitrine au centre-ville de Sutton, une randonnée sur le sentier Village-Montagne, une tournée des circuits patrimoniaux…


Café Pierre Jean Jase

Établi dans le quartier du Vieux-Nord de Sherbrooke depuis plusieurs décennies, le Café Pierre Jean Jase a su conserver son caractère familier et intime où il fait bon s’attabler. Sur le menu déjeuner (servi jusqu’à 14 h), vous retrouverez une panoplie d’options qui fait la part belle aux produits locaux : omelettes, crêpes, pain doré, œufs au plat sans oublier leur fameux végé-pâté maison. Un incontournable qui vaut les quelques dollars d’extra s’il n’est pas déjà inclus avec votre déjeuner! Après le brunch, continuez votre journée avec une balade sur la promenade de la Gorge de la rivière Magog ou une visite au Musée de la nature et des sciences.


Le Café de la Brûlerie

En mettant les pieds au Café de la Brûlerie à Granby, ce sont d’abord les effluves de café fraîchement torréfié qui parviendront à vos narines. Puis un coup d’œil à la salle vous charmera. Et enfin, vos papilles seront comblées avec la dégustation d’une de leurs diverses assiettes d’œufs bénédictines, d’omelettes, de sandwiches et de déjeuners sucrés. Avant de repartir, n’hésitez pas à faire provision de café en vrac : plus d’une vingtaine de mélanges et moutures vous sont proposés. Bon à savoir : le café est situé à proximité des réseaux cyclables de L’Estriade et de la Montérégiade. De quoi favoriser la digestion!


Le Hatley au Manoir Hovey – TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Pour un traitement royal et un brunch raffiné et impeccable, un arrêt le dimanche entre 11 h et 14 h au chic restaurant du Manoir Hovey à North Hatley est tout indiqué. Vous y trouverez les classiques servis tous les autres matins de la semaine (pain doré, gaufre, gruau d’avoine, viennoiseries…) et d’autres options des plus alléchantes comme les œufs de canne Bénédictine et la soupe rafraîchissante de petits pois. Avec sa cuisine dictée par le terroir, son savoir-faire reconnu, son travail étroit avec les fermes avoisinantes, son décor somptueux et son accueil chaleureux, le restaurant Le Hatley vous fera vivre un moment inoubliable. Après votre repas, vous pourrez en profiter pour arpenter le magnifique site, niché sur les rives du somptueux lac Massawippi.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente