Publié le 5 oct. 2021

Quoi faire ce week-end – 8 au 11 octobre

Événement gourmand, road trip de découvertes, ornithologie, cueillette de citrouilles, randonnée colorée… les options pour passer cette belle fin de semaine de l’Action de Grâce dans les Cantons sont légion!

Voir des oiseaux migrateurs par milliers

Chaque automne, les oiseaux migrateurs se rassemblent par milliers à l’Étang Burbank, à Danville et l’événement donne lieu à un véritable festival pour toute la famille. Observation, initiation à l’ornithologie, présentation sur les oiseaux, animation et spectacles musicaux seront au programme!

Du 9 au 11 octobre | Étang Burbank, Danville | Gratuit

Partir à la découverte du Circuit des Sheds panoramiques

Envie d’un road trip coloré? Prenez la route des sheds panoramiques dans la région du Haut-Saint-François. Avec l’ajout récent de la Shed de Ascot Corner, le circuit propose maintenant huit arrêts où points de vue magnifiques et histoire locale vous attendent.


Faire une virée gourmande avec Les Comptonales

Six destinations et plus de 50 producteurs et artisans vous attendent ce samedi et ce dimanche pour la virée gourmande des Comptonales. Montez à bord de l’une des navettes gratuites et arrêtez-vous au Domaine Ives Hill, au Verger Gros Pierre, à la Cidrerie de Compton, à la Fromagerie La Station, à l’Érablière du village et au Parc des Lions pour une foule de dégustations riches en saveurs et pour des découvertes gourmandes uniques. Ne manquez pas également le Grand marché des Récoltes qui se tiendra le lundi 11 octobre au village de Compton.

9 et 10 octobre (virée gourmande) et 11 octobre (Grand Marché des récoltes) | Achetez vos bracelets en ligne pour la virée gourmande

Camper... une dernière fois?

Pour la plupart des campings, le week-end à venir sera le dernier de la saison où vous pourrez aller piquer votre tente, stationner votre roulotte ou, avec un peu de chance, profiter du luxe d'un prêt-à-camper (oui, il n'en reste plus vraiment, mais nous avons su qu'au Camping du lac Lyster, il en restait quelques-uns à louer!!).

La température s'annonce belle et douce, dépêchez-vous de réserver votre place!

Aller cueillir des citrouilles

Que ce soit en couple ou en famille, la cueillette de citrouilles est une belle activité d’automne pour qui veut profiter du plein air sans faire trop d’effort! Dans les Cantons, plusieurs plantations offrent cette expérience. Mettez le cap sur l’une d’entre elles pour une agréable sortie. En prime, vous aurez de quoi cuisiner et décorer votre maison!

Faire une randonnée colorée

Vous êtes de ceux qui privilégient l'automne pour faire de la randonnée? Voici cinq sentiers, moins connus, qui offrent des points de vue magnifiques sur la région et qui vous feront dire WOW! devant la flamboyance des couleurs automnales!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente