Des lieux où cueillir vos citrouilles

Publié le 5 oct. 2021

Découvrez cinq endroits où faire l’autocueillette de citrouilles dans les Cantons cet automne.


La Plantations Stephan Perreault

Chaque année, la Plantation Stephan Perreault cultive près de 400 000 citrouilles disponibles pour l’autocueillette! Emparez-vous donc d’une brouette et partez à la découverte de ses champs situés à Val-Joli. Vous y trouverez plus d’une quarantaine de variétés de citrouilles et de courges. Les enfants seront aussi ravis de visiter la petite maison hantée, le labyrinthe dans un champ de maïs et la mini-ferme.

Pour un aperçu de l’expérience offerte, visionnez notre capsule Une foodie dans les Cantons à la Plantations Stéphan Perreault.

Horaire d’automne : jusqu’au 31 octobre 2021.


©Charles Dion

Le Verger La Pommalbonne

À l’automne, il n’y a pas que des pommes à cueillir au Verger La Pommalbonne… Les citrouilles sont également à l’honneur! Le site propose aussi une fermette, des tours de tracteur, des jeux gonflables et une grande tour d’observation pour admirer le paysage sur la Vallée de la Coaticook.


©Fruitière des Cantons

La Fruitière des Cantons

C’est au cœur de la campagne de Shefford dans un coin bien paisible que se trouve la Fruitière des Cantons où vous pourrez faire, cet automne, l’autocueillette de cinq variétés de citrouilles et d’une dizaine de variétés de courges. L’endroit propose aussi un kiosque pour faire des provisions de pommes et de divers légumes biologiques. Bon à savoir, en saison, la Fruitière des Cantons offre aussi cantaloups et melons d’eau!

Ouvert les week-ends jusqu’à épuisement des stocks.


©Verger Champêtre

Le Verger Champêtre – Gîte & Compagnie

À Granby, c’est au Verger Champêtre- Gîte & Compagnie que vous devez aller pour choisir vos citrouilles et courges. Le site est magnifique et vous pourrez aussi visiter les différents parcs animaliers et faire une promenade avec un alpaga ou un cheval miniature. Avant de repartir, ne manquez pas de faire un détour à la boutique du verger où tourtières, quiches, terrines, tartes de saison, compotes, confitures, jus et autres délices cuisinés sur place vous attendent.


Le Verger Le Gros Pierre

Les enfants seront ravis de venir cueillir leurs citrouilles au Gros Pierre puisque, outre l’autocueillette, le verger propose plusieurs activités dont la fameuse foire aux citrouilles les 16 et 17 octobre prochains. Venez rencontrer Orise la gentille sorcière de la plantation qui vous fera découvrir son jardin de citrouilles multicolores. Participez aussi à l’atelier de décoration de citrouilles et apprenez à confectionner de la tire Sainte-Catherine.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente