Sorties en amoureux dans les Cantons: les bons plans

L’idée? Passer de doux moments ensemble au gré d’activités qui nous font plaisir, et ce, bras dessus bras dessous ou main dans la main!

Par Carolyn Parent


©Kevin Brunelle

Promenade urbaine et resto

À Bromont, on choisit un sentier du Réseau villageois, qui sillonne la ville. (Point de départ : l’Hôtel de ville.) Ça nous a creusé l’appétit? On s’attable au Cellier du roi, le grand restaurant du club de golf Le Royal Bromont, le temps d’un dîner de haut vol, vue zen en prime.


Séjour tout-inclus à Jouvence

On s’installe au cœur du parc national du Mont-Orford, à la Petite Auberge de Jouvence, dont les deux douzaines de chambres sont réservées aux adultes. Bordée d’un ruisseau, cette portion de l’immense site est absolument charmante. On profite de notre séjour pour faire l’ascension du mont Chauve, une belle randonnée de dix kilomètres, via le Ruisseau-David, au départ du stationnement de l’Érablière. Les « plus » de Jouvence? La formule tout-inclus (on nous prépare même une boîte à lunch quand on part à l’aventure pour la journée), l’excellence de la table, la chaleur de l’accueil et la vue sur le lac Stukely.


©Maude Chauvin

Virée qui fait saliver

On crée sa propre virée gourmande à l’aide de l’appli des Créateurs de saveurs. Pour mémoire, les Créateurs, c’est l’expression du terroir de nos Cantons déclinée en une myriade de produits par quelque 175 entreprises agroalimentaires. Grâce à ladite appli, on peut choisir les gourmandises qui nous font envie parmi 14 catégories (petits pots sucrés, salés, pâtisseries) et se concocter un itinéraire qui, déjà, fait saliver.


Combo nature et vignoble

À Granby, au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin, on profite d’un panorama pastoral en se baladant sur les passerelles de bois et les sentiers (on en a pour 10 km). On peut aussi grimper au sommet de tours d’observation pour guetter grands-hérons, martins-pêcheurs et autres loutres. On file ensuite au superbe Vignoble de la Bauge, où le vigneron Simon Naud a créé un écosystème où cohabitent humains, animaux de ferme et vigne. Et c’est mission accomplie puisque certaines de ces bêtes jouent un rôle majeur dans l’entretien du vignoble. Quant à la dégustation des vins, elle s’accompagne de bouchées qui valorisent la viande des sangliers, élevés sur place. Une bien belle visite! (Disponible jusqu'au 14 novembre 2020)


Expérience inusitée et dodo en refuge

Au Diable Vert, à Glen Sutton, on a rendez-vous avec un environnement paisible propice aux rapprochements. Histoire de bien profiter de la base de plein air et de ses sentiers, on réserve une nuitée dans l’un de ces cocons intimes que sont les refuges Pod. Mettez du feu dans le poêle à bois, on arrive!


Découvertes et détente

On se procure deux Passeports « Road trip découverte et détente à Sherbrooke », qui donnent droit chacun à un rabais de 40 % sur les droits d’entrée, et à nous l’expérience thermale chez Strøm spa nordique, à Sherbrooke; l’entrée pour le Musée des Beaux-arts de Sherbrooke; l’entrée pour le Musée d’histoire de Sherbrooke; et la dégustation de quatre vins au vignoble La Halte des pèlerins.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente