Bromont : la Mecque du vélo en famille

Commandité

Cet été plus que jamais, le vélo constitue l’activité de prédilection pour de nombreuses familles. C’est votre cas? Alors, direction Bromont! Vous y trouverez mille et une raisons qui feront de votre visite l’événement marquant de votre été!

En plus de vous offrir un environnement enchanteur et une bonne bouffée d’air pur, Bromont multiplie les occasions de vivre des moments vraiment exceptionnels pour les familles qui aiment rouler ensemble, et ce, quel que soit le type d’expériences qu’elles recherchent.

Qualité et diversité

Si les cyclistes sont très présents dans le paysage de Bromont, c’est notamment à cause de la qualité des circuits vélo qui sont proposés, mais aussi beaucoup pour la variété des disciplines.

Que vous préfériez rouler avec votre jeune marmaille sur des pistes cyclables bien entretenues et sécuritaires, vous trouverez assurément votre compte. Idem si vous aimez mieux additionner les kilomètres sur les routes ou encore pédaler sur les circuits de gravelle, dans la tranquillité et la beauté de la campagne environnante. Ce sont vraiment plusieurs centaines de kilomètres de plaisir qui n’attendent que vous!

Le vélo de montagne : une offre généreuse

Les mordus de vélo de montagne connaissent bien entendu Bromont, montagne d’expériences. Les pros l’adorent, mais aussi les novices et les tout jeunes qui peuvent entre autres profiter des 1,3 kilomètres de la Grande Douce! Les sentiers de la montagne comptent d’ailleurs parmi les 140 kilomètres que comprend le Parc des Sommets. Un ensemble de cinq réseaux cyclables, incluant notamment le mont Oak et le réseau de la Montagne. Bref, c’est un immense terrain de jeu pour absolument tous les adeptes de vélo!

Le Centre national de cyclisme de Bromont

On pourrait en dire autant du CNCB, c’est certain. Piste de BMX, 3,5 km de sentiers pour apprivoiser le vélo de montagne, single track, dirt jump, pumptrack et un parc d’habileté qui fait le bonheur de nombreux tout-petits chaque année! Le Centre national de cyclisme de Bromont est vraiment une référence dans son domaine, et s’illustrera encore davantage partout dans le monde grâce à son projet de vélodrome couvert. Un véritable concentré de gros fun!

Ne repartez pas le ventre vide!

Après toute ces émotions et cette énergie dépensée, et avant de retourner à votre hébergement ou à la maison, prenez le temps d’aller vous asseoir à la table de l’un des nombreux restaurants de la ville, sur la terrasse d’un café ou celle de l’une des microbrasseries du coin. Prolongez votre plaisir en allant vous promener sur la rue Shefford, dans le Vieux-Bromont. Les jolies boutiques et le cachet particulièrement charmant des lieux en font un arrêt obligé! On y a même installé une voie cyclable et plusieurs aires de pique-nique cet été pour en faire une véritable terrasse à ciel ouvert avec de l’espace pour bouger.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente