6 façons de divertir les enfants... et les plus grands!

Voici des suggestions d’activités pour distraire vos jeunes tout en demeurant à la maison. Visites de musées virtuelles, capsules vidéo sur l’astronomie et les animaux, etc. Par ici!

Visites virtuelles dans les musées des Cantons

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke vous propose l’exposition virtuelle Faune Urbaine tandis que le Musée d’histoire de Sherbrooke vous présente Tous à vos machines, une exposition sur les grandes lignes de l’histoire industrielle de Sherbrooke. Quant au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, vous pourrez voir des photos et des vidéos sur les expositions des artistes Simon Beaudry et Anna Wong.


Quels oiseaux voyez-vous de vos fenêtres?

Il y a, dans les Cantons, plusieurs lieux de prédilection pour observer les oiseaux, comme l’Étang Burbank, à Danville, et le Centre d’interprétation du lac Boivin, à Granby. En attendant de pouvoir vous y rendre en famille, l’organisme québécois Québec Oiseaux, propose une activité participative vraiment chouette pour reconnaitre et en savoir plus sur les oiseaux que vous voyez de votre fenêtre. Cliquez ici pour en savoir plus!

Capsules éducatives du Zoo de Granby

Vos enfants aimeront certainement en apprendre plus sur le python royal ou encore sur les œufs des mammifères. À chaque lundi, mercredi et vendredi, à 11 h, le Zoo de Granby diffuse en direct des capsules éducatives sur sa page Facebook et son compte Instagram.

L’ASTROLab… à la maison

Surveillez la page Facebook de l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic. Différentes initiatives y sont présentées, dont la présentation quotidienne d’une photo de la Terre. Les enfants apprécieront, et vous aussi.


Des églises des Cantons à colorier

Au-delà de leur aspect religieux, plusieurs églises des Cantons-de-l’Est sont de véritables joyaux d’architecture et représentent un important pan de notre histoire. Vos enfants, et vous aussi, prendrez plaisir à les découvrir… tout en les coloriant!

Du camping dans son salon en 5 étapes faciles

Nos campings sont fermés pour le moment, mais ils rouvriront un jour et leurs 15 000 emplacements n’attendront que vous pour vous y installer et en profiter. En attendant, la SÉPAQ a préparé cet article question que vos petits campeurs soient déjà bien exercés!

Pour plus de contenus de Les Cantons à la maison, cliquez ici.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente