10 idées de sorties culturelles à offrir

À la recherche d’idées-cadeaux originales? Pourquoi ne pas offrir un peu de culture? Voici 10 idées de sorties qui devraient vous inspirer dans votre quête du cadeau idéal.

Par Marie-Claude Masse

1

Des billets pour le Cabaret

Hommage à Led Zeppelin, Lynda Lemay, Alex Perron, Brian Tyler, Manon Bédard… Cela fait-il écho aux goûts d’un être cher? Si oui, dépêchez-vous de mettre la main sur des billets pour le spectacle de votre choix au Cabaret d’Eastman. Une salle de spectacle chaleureuse, juste à côté du restaurant Le Côte (pratique!) et située à Eastman, un Cœur villageois que l’heureux élu aura le loisir de visiter par la même occasion.
Découvrir
2

Pour les fans de Louise Penny

Vous avez dans votre entourage un fan fini de Louise Penny? Procurez-lui un billet pour le circuit Three Pines Tour, il en sera très content, et ce, même s’il doit attendre jusqu’au mois de mai pour y participer. Il découvrira les lieux – à Knowlton, Sutton, North Hatley, etc. – qui ont inspiré la populaire autrice pour la création de ses histoires. Des forfaits d’une journée, d’une demi-journée et de deux heures sont offerts. Guide, transport, accès aux lieux visités et dégustations sont inclus.
Découvrir
3

Aller prendre le thé my dear

Logé dans une magnifique résidence patrimoniale à Lennoxville, le Centre culturel et du patrimoine Uplands accueille des expositions, mais propose également de venir y prendre le thé à l’anglaise, sandwiches aux concombres inclus! Une sortie qui sort de l’ordinaire et qui plaira certainement à un ami, votre mère ou votre nièce préférée, pourquoi pas! Vous pourrez vous procurer un certificat-cadeau sur place. À noter toutefois que le Centre sera fermé durant les Fêtes ainsi que tout le mois de janvier.
Découvrir
4

Passer quelques heures au MBAS

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke frappe fort avec sa toute nouvelle exposition permanente Couleurs manifestes. À travers une cinquantaine d’œuvres d’artistes importants, vous serez témoin du pouvoir d’interpellation et de transmission de sens et de symboliques de la couleur. Cette expo peut également se découvrir avec un parcours numérique personnalisable. Une visite colorée et dynamique vous y attend!
Découvrir
5

Une carte-cadeau qui fera plaisir à tous coups!

Où? Au Centre culturel Maurice O’Bready de l’Université de Sherbrooke. Vous y mettez le montant que vous voulez, et ce dernier est applicable à tous les spectacles à venir. Marie-Mai pour votre filleule? Les Grands Explorateurs pour votre papa? La pièce de théâtre Garçon! pour votre meilleur ami? Il y a aussi des spectacles pour les jeunes, et même pour les tout-petits, parfaits pour les sorties en famille!
Découvrir

Assister à un souper-concert de musique classique

Fan d’instruments à cordes et de musique classique dans votre entourage? Gourmet en plus? Offrez-lui alors une sortie tout indiquée : le quatuor à cordes Andara, une jeune formation montréalaise qui fait beaucoup parler d’elle, sera de passage le 25 janvier au bistro Rondo de l’académie Orford Musique (orford.mu). Des œuvres de Mozart et de Beethoven interprétées en toute virtuosité, alliées au plaisir de la table… Il y a de quoi saliver d’envie.
Découvrir
7

Entendre Groovy Aardvark

Au café culturel Beat & Betterave, dans le village de Frelighsburg, offrez l’occasion à l’un de vos rockers préférés d’entendre le groupe mythique Groovy Aardvark, très populaire sur la scène rock alternatif. Une visite inusitée dans cette petite et charmante salle de spectacle. Le 1er février 2020.
Découvrir
8

Du théâtre d’été à offrir cet hiver

Kilimanjaro est une comédie de Mario Jean avec, entre autres, Valérie Blais et Pierre Verville. La pièce sera présentée au Théâtre de la Marjolaine, à Eastman, à partir du 18 juin jusqu’au 22 août 2020. Jusqu’à Noël, vous pouvez vous procurer des coupons échangeables pour la date de votre choix. Idéal!
Découvrir
9

Une carte… géniale!

Une carte qui permet d’acheter des billets de spectacle au Théâtre Granada 24 heures avant tout le monde, d’obtenir parfois 15% de rabais sur ces spectacles et d’économiser chez certains commerçants? Tout ça pour 23$? À glisser dans un bas de Noël au plus vite!
Découvrir
10

Offrez du gros bonheur!

Au P’tit Bonheur de Saint-Camille! Dans cette petite salle de spectacle fort charmante, se passent des choses vraiment très intéressantes. Le groupe Boogat, les autrices-compositrices-interprètes Pascale Picard et Roxane Bruneau, et plusieurs autres, monteront sur la scène pour offrir une show tout en intimité. Et pour 15$, un souper est offert avant le spectacle.
Découvrir
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente