Spa et détente

Sherbrooke : un séjour zen

33 km

8 arrêts

2 jours

Après les Fêtes, on ressent parfois le besoin de relaxer loin du brouhaha du quotidien. Si c’est votre cas, nous vous proposons une idée de séjour dans la région de Sherbrooke qui vous fera le plus grand bien.

  • Jour 1
  • Jour 2

Faites vous dorloter au spa

Commencez votre journée en vous offrant une expérience thermale des plus relaxantes au spa nordique Strøm à 5 minutes à peine du centre-ville. Au menu : des bains à remous en plein air, un sauna finlandais, un bain de vapeur à l’eucalyptus, des chutes thermale et nordique, et plusieurs aires de détente intérieures et extérieures avec foyers. De quoi vous faire complètement décrocher!
Découvrez

Allez manger dans un chouette resto de quartier

Ensuite, dirigez-vous sur la coquette rue Montréal, dans le Vieux-Nord, au Café Pierre Jean Jase, où vous serez chaleureusement accueilli par le personnel avenant et amical. Dans cette petite institution sherbrookoise reconnue sous la bannière Café de village, vous y mangerez vraiment bien, que vous optiez pour leurs salades, leurs pizzas ou leurs délicieux menus du midi, tous confectionnés avec grand soin et avec des produits d’ici.
Découvrez

Évadez-vous dans la nature… en ville!

Après avoir bien mangé, pourquoi ne pas aller vous dégourdir les jambes et prendre un bon bol d’air frais? Pour ce faire, nous vous conseillons d’abord une visite au Marais Réal-D.-Carbonneau, où vous découvrirez une faune et une flore très riches, et ensuite une petite balade au Sanctuaire de Beauvoir, où de grands espaces vous attendent pour une marche sous le signe du ressourcement. En prime, vous y trouverez une superbe vue.
Découvrez

Offrez-vous un souper gourmet

Pour terminer cette première journée, chouchoutez votre panse en vous rendant au restaurant Auguste, qui propose une cuisine raffinée, mettant en valeur le terroir des Cantons-de-l'Est. Risotto végétalien aux légumes, cari et lait de coco; tartare de truite des bobines; magret de canard des Ducs de Montrichard... Assurément, vous marquerez la fin de cette journée de bien savoureuse façon!
Découvrez

Passez une nuit dans une résidence patrimoniale

Question de bien terminer cette superbe journée, rendez-vous au gîte Île de Garde, situé dans l’une des plus belles demeures du quartier Vieux-Nord. Construit en 1872, il offre authenticité et raffinement, et ses hôtes vous accueilleront avec chaleur. L’architecture des lieux, la noblesse des matériaux, le calme et la détente que vous y trouverez feront de votre passage un moment tout à fait inoubliable. Le lendemain matin, vous dégusterez un déjeuner préparé avec des ingrédients locaux et des produits d’artisans respectueux de l’environnement.
Découvrez

Faites une belle promenade

Après avoir fait la grasse matinée ou profité de la belle bibliothèque du gîte, vous pourriez aller faire une promenade autour du lac des Nations, à partir de la place de la Gare. Le sentier (populaire!), d’une longueur de 3,5 kilomètres, offre un bel aménagement et plusieurs aires de repos. Sans vous arrêter, vous mettrez environ une heure à le parcourir, mais on vous conseille vraiment de prendre votre temps et d’en profiter. Et n’oubliez pas de visiter les artisans du Marché de la Gare qui se feront un plaisir de vous servir!
Découvrez

Prenez un thé à l’anglaise

Maintenant, direction Lennoxville, au Centre culturel et du patrimoine Uplands, pour vivre l’expérience de vous faire servir un thé à l’anglaise par le personnel habillé en costume d’époque. Les fins de semaine, vous trouverez le menu Petit Thé, qui comprend un thé, deux scones, de la crème Devonshire, de la confiture aux fraises et des pâtisseries (réservation recommandée). Vous serez traité aux petits oignons, et avec des manières so British!
Découvrez

Faites le plein de délicieux mets préparés

Question de vous faciliter la vie à votre retour à la maison, on vous recommande fortement de faire un arrêt à la boutique du Marché de la ferme Beaulieu. Ici, on a affaire à des pros de la cuisine qui ont à cœur de vous faciliter la vie en vous préparant les plus savoureux repas. Tourtière, pâté au saumon, quiches, pâté aux carottes, chili végétarien, végépâté, sauce à spaghetti, lasagne, pâté au poulet… presque aussi bons que si votre grand-maman les avait préparés, paraît-il!
Découvrez

Articles recommandés

Circuit des Murales de Sherbrooke
Ce printemps, prenez la route à vélo!
Escapade familiale dans la région de Granby 
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente