Dunham

Un savoir-faire historique

Berceau de la viticulture au Québec, la ville de Dunham est le premier canton à voir le jour dans les Cantons-de-l’Est. Ses paysages ruraux et champêtres qui côtoient un patrimoine bâti à l'héritage anglo-saxon vous charmeront assurément.

Élément unique, le Clos Ste-Croix , un vignoble en plein coeur du village, se fond tout naturellement dans le décor et en rehausse le charme!

Lors de votre passage, vous pourrez profiter de l’accueil chaleureux et du savoir-faire des artisans de Dunham. Les commerces, boutiques et galeries d’art, qui mettent en valeur les talents locaux, donnent à ce Cœur villageois une personnalité unique, et oh combien attachante!

Pendant votre promenade dans le Cœur villageois, vous remarquerez un splendide bâtiment: le Relais de la Diligence. Érigé en 1865, l’édifice servait de relais de poste pour la ville de Saint Albans, au Vermont. Plus tard, il est devenu l’hôtel Seely, fréquenté par la haute société de l’époque. Puis, en 1893, il s’est transformé en usine, la Small Brothers. Aujourd’hui, le Relais de la Diligence est l’hôte, entre autres, d’une boutique de produits du terroir, d’une microbrasserie et une coopérative d’artisans récupérateurs.

Tournée de village

Débutez votre tournée au Bureau d’information touristique. Vous y serez accueilli à bras ouverts et on vous y fournira toute l’information dont vous avez besoin pour rendre votre visite mémorable.


©Daphné Caron

Sur les traces du passé

À votre arrivée, vous pouvez faire l’expérience du circuit patrimonial dans le cœur du village. Composé d’une quinzaine de bâtiments d’époque, ce parcours, qui débute à la bibliothèque municipale, vous fera découvrir la richesse historique du village, qui fête ses 155 ans en 2022! Informez-vous au Bureau d'information touristique.


©Daphné Caron

Découvrir ses vignobles

Peut-on parler de Dunham sans mentionner ses vignobles? On en compte près d’une dizaine sur son territoire, et chacun d’eux propose d’excellents produits, en plus d’offrir un décor magique pour vos pique-niques. Quelques exemples? Le Clos Ste-Croix, Les Trois Clochers, L'Orpailleur, Château de Cartes, Val Caudalies...


La microbrasserie de Dunham, une institution!

Dunham n’est plus uniquement connue pour ses vins, mais aussi pour les bières de sa microbrasserie, la Brasserie Dunham. Située dans le Relais de la diligence, vous pourrez non seulement déguster leurs bières de renommée, mais aussi assister à des spectacles ou manger à leur Table fermière.


©Daphné Caron

Un village à croquer!

Bernard Le Boulanger, l'épicerie-café Dunham, le restaurant La Bodega, la boutique gourmande La Rumeur Affamée... vous ne manquerez pas d'occasions pour vivre de belles expériences gourmandes où tous les artisans se font un point d’honneur de mettre en valeur les produits d’ici.

Tournée de village

Retrouvez ici, joliment illustrés, les principaux arrêts à faire dans le Coeur villageois de Dunham ainsi les adresses et autres informations utiles qui vous permettront de profiter pleinement de votre visite!
Téléchargez la carte

Ville
Dunham

Région
Brome-Missisquoi

Population
3 524

Dunham

Vignoble Les Trois Clochers

Dunham

Vignoble Gagliano inc.

Dunham

Brasserie Dunham

Dunham

Vignoble Clos Ste-Croix

Dunham

Vignoble de l'Orpailleur - ÉCONOMUSÉE® du vigneron

Dunham

La Colline aux bleuets

Dunham

L'Épicerie-café Dunham

Dunham

Val Caudalies - vignoble et cidrerie

Dunham

Érablière Hilltop

Dunham

Bleuetière Benoît

Dunham

Au Paradis des Fruits Dunham, Les Miels Naturels Charbonneau

Dunham

Brasserie Dunham Table Fermière

Dunham

Voir plus

Articles recommandés

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente