Scotstown

Ancien fief de colon Écossais, Scotstown, a su, au fil des années, préserver fièrement l’histoire de son passé tout en s’harmonisant parfaitement à la réalité de son présent. Vous tomberez sous le charme de ce charmant village fondé en 1892 et de ses habitants, et ce, dès votre première visite.

Le saviez-vous? Du 26 au 28 juillet 2019, au tour de Scotstown d’accueillir le traditionnel Ceilidh, ce grand rassemblement des Écossais au Parc Walter-Mackenzie!

© Sébastien Larose

© Sébastien Larose

Charcuterie Scotstown.
Pancetta, capicollo, ...Lire plus

Charcuterie Scotstown. Pancetta, capicollo, jambon, terrines, rillettes, etc. Vous ne trouverez ici que de bonnes choses!

B&B Le Bonheur

Véritable havre de paix et de bien-être, ce gîte est à l’image de son village : accueillant, chaleureux et vrai

Tournée de village

Revisiter le passé

Une balade au village vous fera remonter le temps avec un circuit patrimonial et historique jalonné de maisons ancestrales et de bâtiments industriels exceptionnels. La gare de Scotstown, la maison du docteur, l’ancienne école… Un rappel d’une histoire pas si lointaine et toujours aussi fascinante.

Vous pouvez aussi faire une visite à pied du Circuit des Clans à travers la ville : plusieurs maisons sont identifiées avec un drapeau indiquant le nom et tartan du clan d’un écossais ayant habité dans la maison.

Le vélo à l’honneur

Adeptes de vélo, empruntez le Circuit des deux parcs, soit le parc municipal Walter-MacKensie et le parc régional du Marécage des Scots. Vous y croiserez une faune et une flore aussi riche que ne l’est l’histoire du village! Vous pourrez aussi poursuivre votre balade jusqu’au secteur Franceville du parc national du Mont-Mégantic. À noter que le circuit peut également se faire à pied.

Des produits bien d’ici

Que ce soit au Resto du Village ou à la Charcuterie Scotstown, vous verrez qu’il y a beaucoup d’amour mis dans les produits gourmands fabriqués ici! Une autre suggestion : réservez au Salon de thé Scott et faites-y un arrêt pour manger un scone accompagné d’un thé. Un must.

Un parc… magique

Saviez-vous que le parc Walter-Mackenzie abritait des habitats elfiques et une chaumière écossaise? Ou encore que vous pouviez y admirer les étoiles le soir venir sur l’un des bancs inclinés de l’endroit? Ne manquez pas d’y faire un tour. Magie garantie.

Dormir en paix

Que vous optiez pour le B&B Le Bonheur, le gîte Martin Pêcheur ou le Camping de la Rivière étoilée, vous êtes assuré de dormir sur vos deux oreilles, en toute quiétude. Promis.

Parc du marécage des Scots

En émigrant à Scotstown, les Écossais ignoraient que le Petit Monde – fées, lutins, trolls, elfes, etc. – les accompagnerait. Le Petit Monde s’établit le long de la Rivière au Saumon dans les boisés, les champs, les arbres, les jardins. Venez découvrir cet univers caché et vous laisser gagner par la magie des lieux.

Ville
Scotstown

Région
Haut-Saint-François

Population
452

Scotstown

100% GOURMAND
Ici, on vous promet une expérience gourmande mémorable
Marché public de Scotstown

Scotstown

Articles recommandés

Lac-Brome (Knowlton)
Coaticook
Sutton

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente