Danville

La magnifique

En 1902, un journal de l’époque qualifiait Danville comme l’une des plus belles villes du Québec. Plus récemment, le journal La Presse disait d’elle qu’elle était une « bourgade des Cantons-de-l’Est qui mérite amplement le détour ». De fait, la réputation de ce Cœur villageois fait écho aux multiples charmes qu’il déploie en permanence...


Un point de rendez-vous bien connu du village : la Mante du Carré, café de village, où vous trouverez également un marché public ouvert à l’année tous les samedis.

Tournée de village

Débutez votre tournée au Bureau d’information touristique. Vous y serez accueilli à bras ouverts et on vous y fournira toute l’information dont vous avez besoin pour rendre votre visite mémorable. À noter: la bâtisse qui accueille le Bureau d'information touristique abrite également le Centre de cyclisme régional, incluant un aterlier de réparation et de location de vélos!

Plonger dans l’histoire

Vous constaterez rapidement que le cœur du village forme un quadrilatère, raison pour laquelle on parle souvent du Carré. Prenez un moment pour vous arrêter devant la magnifique horloge du Carré qui a été remise en marche en 1995. Vous pourrez parcourir les différents circuits découvertes patrimoniales « Sur les pas de l’histoire », à votre rythme. Vous croiserez ainsi une soixantaine de bâtiments de valeur patrimoniale, historique et culturelle. Vous pourrez vous procurez la brochure au Bureau d'information touristique.

Apprécier le savoir-faire des artisans d’ici

L’atelier-galerie Yvon Bélanger (sous réservation), la boutique de cadeaux et de créations recyclées Dekov Design, etc. Les nombreux créateurs d’ici alimenteront un parcours riche en talent et en découvertes.

Goûter Danville

Vous pourrez le faire à la Mante du Carré, café de village, mais également à la Binnerie du Carré ou encore au restaurant Le Temps des Cerises, aménagé dans une chapelle.

Un spectacle magique!

Accessible par la rue Prince Albert, l’Étang Burbank constitue un patrimoine naturel unique où la faune et la flore vous émerveilleront, vraiment. Ne manquez pas d’y aller en octobre, durant la Fête des oiseaux migrateurs. Le spectacle est tout simplement magique.
Visionnez le spectacle ici

Ville
Danville

Région
MRC Des Sources

Population
3 833

Danville

Le Temps des Cerises

Danville

Marché public Mante du Carré

Danville

Articles recommandés

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente