Sorties en famille

Divertigo et parc aquatique : une expérience à vivre à Bromont!

Publié le 8 juillet 2020

C’est un fait : je suis la fille la plus peureuse du monde. Mais il est aussi vrai de dire que je suis celle qui se porte toujours volontaire pour tester de nouvelles expériences.

Par Caroline Savard (Wooloo)

On nous a mis au défi de passer une journée haute en émotions et nous l’avons relevé avec beaucoup de plaisir. Voici donc un résumé de notre chouette expérience à Bromont, testée et approuvée par Wooloo.


Divertigo

Divertigo est un nouveau parcours d’hébertisme aérien monté sur un énorme module sur le versant du mont Soleil. Le jeu comprend 40 défis, trois tyroliennes, une balançoire perchée à 30 pieds, un simulateur de chute libre et un mur d’escalade. En résumé, on y trouve beaucoup de fun au pied carré pour toute la famille !

Le parcours a été pensé pour que chacun y trouve son compte. On n’a qu’à suivre ses envies (et son rythme) pour traverser les défis qui nous conviennent. Le premier étage est d'une hauteur de huit pieds et est parfait pour les plus jeunes. Chloé et moi sommes restées sur les deux premiers étages et c’était amplement suffisant. Par contre, mes deux petits singes de 8 et 11 ans sont partis comme des flèches jusqu’au quatrième étage pour tester tout le matériel.

On a eu beaucoup de plaisir à glisser sur les trois lignes de tyroliennes et j’ai crié ma vie en me lançant de la balançoire juchée à 30 pieds de haut. Je vous jure que j’ai pensé mourir, mais c’était vraiment satisfaisant de se sentir aussi légère.

Si au début j’étais craintive pour la sécurité, j’ai vite été rassurée avec le harnais à double accrochage. Avec ça sur le dos, aucune erreur n’est possible ! Les deux crochets ne peuvent être ouverts en même temps, donc on peut laisser les enfants explorer les modules sans avoir à les surveiller au centimètre près.

En résumé, Divertigo, c’est l’endroit tout indiqué pour passer par toute la gamme des émotions possibles et avoir beaucoup de plaisir en famille !

Parc aquatique Bromont

Après avoir grimpé notre vie, nous sommes partis nous rafraichir au Parc aquatique situé juste en bas. La température était parfaite pour s’amuser dans la piscine à vagues et peaufiner notre bronzage.

Pendant que les plus jeunes s’amusaient dans les jeux d’eau, les grands n’ont pas arrêté une minute, enchainant la Torpille, le Chariot de Cheetah et la Corde à Tarzan à un rythme effréné. Mais moi, je suis plutôt du genre à descendre la Rivière Congo pour me remettre de mes émotions précédentes. Et ça tombe bien, car Chloé a les mêmes choix de glissades que moi. Je me suis quand même laissée convaincre d’essayer les Serpents après avoir regardé ma grande descendre pour la cinquième fois, mais je vais m’en tenir à ma petite Spirale la prochaine fois.

Tout ça pour dire que nous avons fermé le parc, brûlés de notre belle grosse journée, mais avec un beau grand sourire et la tête remplie de souvenirs.

Bon à savoir : L'expérience Divertigo est incluse avec votre billet d'accès au Parc aquatique.

Vivement les vacances!

Caroline Savard

Je suis Caroline Savard, Vice-Président Satisfaction de la clientèle, Organisation d'événements & Soutien technique pour mes 3 humains. Je suis aussi rédactrice sur wooloo.ca et créatrice de contenu ludique sur Mamanpourlavie.com et Omaïki.ca. J’aime le beau, j’aime bouger et je ris tous les jours!
Wooloo

Partagez

1 commentaires

Jean-Luc
2020-07-23 13:45:00
Bonjour combien pour une famille de deux adultes et deux enfants 13 et 16 ans ? Merci

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente