Quoi faire ce week-end?

Quoi faire ce week-end (4-6 mai)

Publié le 3 mai 2018

Si vous mélangez un peu de cidre, de la musique, de l’art, des gâteaux, des chevaux, des plats exotiques et des vêtements griffés à rabais, vous obtenez un super week-end bien rempli dans les Cantons!

 

 

quoifaireceweekend.jpg

 

La semaine du cidre

Vous avez jusqu’à dimanche pour en profiter. Au restaurant, dans une cidrerie, à la SAQ, vous pourrez découvrir, goûter et profitez de rabais sur différents cidres, et ce, un peu partout au Québec. Parmi les participants d’ici, la Cidrerie Milton à Sainte-Cécile-de-Milton, le vignoble et cidrerie Val Caudalies à Dunham, le restau O Chevreuil à Sherbrooke et la Coop au Cœur du village à St-Joachim-de-Shefford.

 

 

Le OFF Festival

Le (vraiment génial!) OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec célèbre cette année sa 15e édition. Du 3 au 27 mai, la musique prend la ville de Sherbrooke d’assaut. Dans certains restaurants (l’Overflow, le café The Singing Goat…), au Marché de la gare et à la Halte des nations, dans les écoles primaires et dans les Centres d’hébergement et de soins de santé.

 

Les Petits Bonheurs au musée

Samedi, à 9 h 30 ainsi qu'à 11 h, amenez les enfants au musée des Beaux-Arts de Sherbrooke pour assister à la présentation du conte Le Grand Méchant Renard, dans le cadre du festival Les Petits Bonheurs (pour les 3 à 6 ans).

 

petitstresors.jpg

 


Des pâtisseries sans gluten? Oui!

Les Petits trésors est une toute nouvelle adresse à Granby pour les dents sucrées mais intolérantes au gluten et au lactose! Tous aussi alléchants les uns que les autres, gâteaux, pâtisseries, pizzas, sandwichs et cakes salés vous y attendent.

 

 

 

 

printanier.jpg

 

Une fin de semaine équestre?

Même quand on ne pratique pas soi-même l’équitation, il est toujours impressionnant d’assister à des compétitions équestres. Samedi et dimanche, au Parc équestre olympique de Bromont, se réuniront plusieurs cavaliers (dressage, chasse, saut d’obstacles, etc.) dans le cadre de l'événement Printanier de Bromont. Par ailleurs, les cavaliers de toutes les disciplines au programme de Caballista, les Jeux équestres du Québec, seront présents sur le site de Bromont afin d’entamer leur parcours vers la grande finale interrégionale!

 

 

La grande Braderie de Sherbrooke

Le Salon de la Grande Braderie de la mode québécoise se tiendra toute la fin de semaine au Centre de foires de Sherbrooke. Des vêtements griffés d’ici à 80% de rabais? Absolument.

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

Quoi faire ce week-end (27-29 avril)
Quoi faire ce week-end - 1er & 2 décembre
Quoi faire ce week-end - 23 & 24 février

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente