Quoi faire ce week-end?

Quoi faire ce week-end (6-8 avril)

Publié le <span class="not-set">(non défini)</span>

Ce que nous vous proposons ce week-end? Un peu de tout. De la tire d’érable, de la musique, un beach party à la montagne, un atelier pour préparer votre potager, etc. Hétéroclite, vous dites?

 

quoifaireceweekend.jpg

 

L’envers du Musée

Dès le 6 avril, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier vous offre une visite guidée d’une vingtaine de minutes dans les coulisses de l’endroit. Notamment pour se sensibiliser à l’importance de la conservation des objets et pour découvrir comment sont sélectionnés les objets composant les collections, la visite en vaut amplement la peine. 8 ans et plus. 

 

Soirée Slam et poésie

Si vous aimez l’art de Jack Kerouac, vous apprécierez la soirée Slam et Poésie qui se déroulera au Beatnik Hôtel, à Bromont, samedi dès 19 h. Des artistes d’ici, maîtrisant l’art oratoire comme pas un, sauront vous inspirer et vous faire vivre un très beau moment.

 

 

cafe_refuge.jpg

 

Un week-end au Refuge

Le week-end des licheux, organisé par la Savonnerie des Diligences, est un composé de toutes sortes d’activités (tire, feu de joie, musique, etc.), mais surtout une fête pour accueillir le printemps (oui, oui, il est bien arrivé!). L’activité se tient à l’extérieur du Refuge, café de montagne, juste à côté de la savonnerie.

 

Un peu de folk pour finir la semaine?

Vous versez dans le country-folk? Rendez-vous au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, vendredi, à 20 heures. L’auteure-compositrice-interprète Sara Dufour, originaire de Dolbeau-Mistassini, y exposera tout son talent pour le bonheur de vos oreilles.

 

 

suttononthebeach.jpg

 

Snow on the beach au mont SUTTON

Que vous y participiez ou que vous soyez spectateur, la traversée du lac en ski ou en planche, par une gang de joyeux lurons affublés de drôles de costumes, est toujours infiniment divertissante! Animation, BBQ, après-ski tropical et prix à gagner sont également au programme. Ce samedi.

 

Potager et yoga

Vous voulez tout savoir sur l’agrile du frêne ou encore avoir de l’information pratique sur la préparation de votre potager? Samedi, les Serres St-Élie, à Sherbrooke, propose ces deux conférences d’une heure – la première à 10 h et la seconde à 13 h – tout à fait gratuitement. Et le lendemain, pour 15$, vous pouvez profiter de l’atmosphère « végétale » des serres pour une séance de yoga!

 

Les vacances approchent… en VR?

Oui? Alors vous serez intéressé par la Foire du VR qui se tiendra vendredi, samedi et dimanche, au Centre de foires de Sherbrooke. Tout sur les tendances du marché, en plus des ateliers et conférences sur le sujet. Une quarantaine d’exposants seront sur place.

Partagez

0 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous aimerez aussi

Quoi faire ce week-end (27-29 avril)
Quoi faire ce week-end — 15 au 17 juin
Quoi faire ce week-end – 8 au 10 juin

#cantonsdelest

Suivez-nous
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente