Memphrémagog : une foule d’idées pour couronner votre expérience de ski

Pour une belle virée hivernale dans la région de Memphrémagog, il y a la station de ski du Mont-Orford avec son imposant dénivelé skiable ou encore Destination Owl’s Head avec son panorama absolument magnifique sur le lac Memphrémagog…

Mais pour une expérience hivernale ULTIME, combinez votre sortie de ski avec l’une de nos suggestions!

MONT-ORFORD

Pour profiter encore plus des joies de l’hiver…

Les options sportives ne manquent pas à proximité de la station. Faites une randonnée de fatbike, de ski de fond ou de raquettes dans le parc national du Mont-Orford, enfilez vos patins et parcourez le sentier glacé de Magog aux abords du Lac Memphrémagog ou promenez-vous dans les décors enneigés du Marais de la Rivière-aux-Cerises pour découvrir les différents écosystèmes qui y logent.

Pour un après-ski autour d’une bonne bière…

Optez pour l’ambiance chaleureuse du Burger Pub, la convivialité de la microbrasserie La Memphré ou encore pour la toute nouvelle microbrasserie Canton Brasse à Orford.

Pour relaxer…

Détendre ses muscles dans l’eau chaude après une bonne journée à jouer dehors, ça vous parle? Alors, direction Spa Nordic Station pour une bonne séance de dorlotage. Vous préférez rester au sec? Choisissez plutôt d’assister à un spectacle d’humour ou de chanson au sympathique Cabaret d’Eastman.

Pour flâner ou s’amuser les papilles...

À quelques minutes de la montagne, vous trouverez le centre-ville de Magog et sa rue principale bordée de boutiques où faire des trouvailles et de restaurants aux délices variés. Laissez-vous tenter par un jarret d’agneau braisé à la Taverne 1855, par un risotto aux champignons sauvages du restaurant Pinocchio, par une bavette de bœuf de la Table Alain Roger ou encore par un burger végé du Mamzelle Pub.

OWL’S HEAD

Pour un après-ski revigorant…

À Owl’s Head, nul besoin d’aller bien loin pour relaxer devant une bière ou un verre de vin… Directement au pied des pentes, le MTN Haus Resto-Bar vous accueille chaleureusement. Et avec sa cuisine savoureuse, gageons que vous reprendrez vite des forces!

Pour un arrêt gourmand…

Envie d’un souvenir gourmand à rapporter à la maison? Un détour s’impose à la boutique de l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. Vous y trouverez des compotes et beurres de pommes, des cidres mousseux et bien sûr d’excellents fromages dont les populaires Bleu Bénédictin et Mont Saint Benoît. Et pourquoi ne pas s’offrir une petite visite des lieux par la même occasion?

Pour se détendre…

Une expérience thermale aux pieds des chutes Missisquoi, ça vous dit? C’est ce que vous propose le Spa Bolton situé à une quinzaine de minutes de la montagne. Rien de mieux que d’écouter le son apaisant des chutes tout en faisant trempette dans un bain à remous bien chaud!

D’autres suggestions en vracs : une visite à la Grange du parfumeur-Maison de parfum, un arrêt dans les boutiques de Savon des Cantons et de Gourmet par Nature, une marche hivernale dans les sentiers de Parcours Missisquoi Nord

Bref, la région de Memphrémagog a définitivement tout ce qu’il faut pour compléter de belle façon votre journée (ou votre séjour) de ski au Mont-Orford ou à Owl’s Head!

Articles recommandés

Brome-Missisquoi, pour le ski... et plein d'autres choses!
Des lieux incontournables pour un après-ski réussi!
À chaque montagne de ski son expérience!
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente