Brome-Missisquoi, pour le ski... et plein d'autres choses!

Que vous choisissiez de dévaler les pentes éclairées de Bromont, montagne d’expériences ou de faire du slalom dans les sous-bois du Mont SUTTON, gardez vous de l’énergie! Car oui, il y a encore bien des choses à faire dans le coin!

Bromont, montagne d’expériences

Vous en avez fini avec le ski pour la journée, mais il vous reste encore de l’énergie à dépenser? La Ville de Bromont a aménagé un réseau de sentiers pédestres vraiment chouette. Allez vous promener autour du lac Gale ou empruntez le circuit facile de 1,5 km de la Forêt enchantée, une excellente façon d’épuiser vos réserves d’énergie.

S’il vous prenait plutôt une soudaine envie de magasiner, n’ayez crainte, vous aurez de quoi vous satisfaire. Soit le Village Champêtre, un ensemble de boutiques situé tout près de l’autoroute 10, ou encore dans le Vieux Bromont, sur la rue Shefford. L’ambiance y est vraiment très agréable et vous dénicherez assurément de petits trésors, artisanaux et gourmands. Des suggestions? Arrêtez-vous à la boutique cadeaux Bibop et Loula, la boulangerie-pâtisserie Canaël, chez Zayat Aroma pour les huiles essentielles ou encore au Café 1792 pour un délicieux latté.

Mais peut-être vous laisserez-vous tenter par l’expérience spa du Balnéa, à quelques minutes de la montagne (tout à fait compréhensible!), ou encore par une bonne bière de la microbrasserie Edgar Hyperlodge (tout aussi compréhensible!) ainsi qu’un menu fort tentant. Tataki de thon? Bœuf braisé? Tartare de saumon? Burger classique?

Mont SUTTON

Partant pour aller marcher un peu, ou encore faire de la raquette? Direction le Parc d’environnement naturel de Sutton ou Plein air Sutton, et vous trouverez là des kilomètres de purs plaisirs d’hiver.

Il y a aussi Au Diable Vert – Station de montagne qui vaut le détour pour la randonnée, le ski de fond, le ski hors-piste, le patinage et la glissade… Sans oublier son planétarium à ciel ouvert (avec bancs chauffés!), l’ObservÉtoiles.

Sinon, une suggestion : la rue Principale du village! Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour vous désaltérer, casser la croûte, faire des découvertes vraiment intéressantes et vous amusez entre amis. Nos arrêts recommandés : Passion Herbale pour ses produits naturels, Mont Tricot pour ses tricots faits main, Ariane Marois Joaillère pour ses bijoux à la fois classique et modernes, l’Atelier-Bouffe pour ses magnifiques articles de cuisine, et bien sûr les microbrasseries À l’Abordage et Sutton Brouërie. Vous aurez le choix entre les bières d’inspiration britannique et américaine de l’Abordage, et sa succulente poutine au canard, ou le large choix de bières de Sutton Brouërie et ses moules & frites. Un conseil : essayez les deux micros!

Articles recommandés

À chaque montagne de ski son expérience!
Memphrémagog : une foule d’idées pour couronner votre expérience de ski
Des lieux incontournables pour un après-ski réussi!
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente