Quoi faire ce week-end - 11 au 14 octobre

Bromont

Yééé, un long week-end en perspective! Découvrez les nombreuses activités à faire dans les Cantons : des expositions d'art à voir, un événement sportif sans prétention auquel prendre part, des voitures anciennes à admirer, un festival d'oiseaux migrateurs auquel participer et des couleurs d'automne à ne pas manquer.


Christian Roy

Découvrir les artistes de Bedford et des environs

À l’occasion des Portes ouvertes des artistes de Bedford, l’ancienne usine de la ville, réaménagée en espace de travail collectif, se transformera en galerie d’art. Plus de trente artistes et artisans prendront d’assaut l’endroit pour vous présenter leur démarche et leurs œuvres. Peinture, sculpture, maroquinerie, ébénisterie, photographie, céramique, art textile, joaillerie, impression végétale… L’événement promet une belle diversité artistique!

Du 11 au 14 octobre │ Édifice Bedford Lofts, Bedford | Entrée gratuite


Participer à la Conquête d’automne

Événement sportif convivial, la Conquête d’automne s’adresse à tous! En famille, en couple ou en solo, que vous soyez un néo-sportif ou un habitué des compétitions, vous trouverez votre compte! Ici, plusieurs manières de participer, soit à la marche, en course à pied, à vélo ou encore en mode Bike & Run. La particularité de cette catégorie? Parcourir le trajet de 10 km en équipe de deux, mais avec un seul vélo que vous pourrez vous échanger librement au cours du parcours.

Dimanche 13 octobre, 7 h à 15 h │ Site de la Mine de Capelton, Canton de Hatley

Admirer des voitures antiques à la Poudrière de Windsor

Amateurs de vieilles voitures? Rendez-vous à la Poudrière de Windsor ce dimanche. Profitez-en aussi pour découvrir ce parc historique, site de la plus ancienne usine de fabrication de poudre noire au Québec. Une visite guidée sous la thématique « Les fantômes de la poudrière » sera d'ailleurs proposée dans la soirée.

Dimanche 13 octobre, de 10 h à 17 h | Gratuit | Parc Historique de la Poudrière de Windsor


Voir beaucoup, beaucoup d'oiseaux migrateurs

Jusqu'à la fin d'octobre, assistez au grand rassemblement des oiseaux migrateurs à l'Étang Burbank où animations et festivités vous attendent. Conférences, exposants sous chapiteau, dégustation de produits locaux, visites guidées et bien plus. Ne manquez pas de sillonner le sentier qui ceinture l’étang et de vous arrêter aux postes d’observation pour admirer de près les nombreuses espèces migratrices dont l'oie des neiges.

Du 12 au 27 octobre | Étang Burbank, Danville | Entrée gratuite

Profiter des festivals des couleurs pour un dernier week-end

Cette longue fin de semaine marque la fin de plusieurs festivals des couleurs en montagne. Que vous vous rendiez à Owl's Head, au Mont-Orford, au Mont SUTTON ou encore à Bromont, vous êtes assurés d'une belle expérience automnale : randonnée pédestre, balade en télésiège, BBQ, et bien sûr, paysages flamboyants !

Psst! Si vous êtes de passage à Bromont, ne manquez pas Les Épouvantables Bromont, un concours automnal (jusqu'au 31 octobre) vous permettant de découvrir le passé du Vieux-Bromont, de façon animée et ludique, par le biais de ses épouvantails.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente