Des restos où passer une superbe soirée

Il y a de ces restaurants qui ont un petit plus, que ce soit une atmosphère particulièrement chaleureuse, la vue imprenable qu’ils offrent ou encore un service hyper attentionné. Voici une sélection de tables des Cantons qui font partie de ceux-là et où vous passerez vraiment un bon moment.

Par Marie-Claude Masse


Le Cuisinier déchaîné

(Cookshire-Eaton)

Pour découvrir ce concept unique de beer garden des Cantons, hâtez-vous de visiter le restaurant extérieur jouxtant la microbrasserie 11 comtés à Cookshire-Eaton, car sa fermeture aura lieu au début de l’automne! Un alléchant menu concocté avec les légumes du chef le Jardinier déchaîné et des produits des fermes avoisinantes vous y attend! Pour une ambiance vraiment relax et douillette (on vous proposera des couvertures pour vous réchauffer en soirée), n’attendez plus et visitez vite le Cuisinier déchaîné.

225, chemin Pope, Cookshire-Eaton, 873 825-7090 – réservation recommandée


Ferme Au pied levé

(Magog)

Déguster des saveurs locales dans un environnement architectural époustouflant, voilà ce que vous propose le gîte fermier Au pied levé à Magog. Le menu du soir, composé d’ingrédients qui proviennent presque tous de la ferme, vous promet une expérience inoubliable. S’y côtoient notamment tourtière à la pintade, salade de betteraves au canard et jarret de veau à la moutarde… Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apporter votre vin!

1107, chemin Fitch-Bay, Magog, 819 843-6143 – réservation requise


Beat & Betterave

(Frelighsburg)

Passer la soirée au resto ET dans un centre de diffusion culturel, c’est ce que vous réserve un arrêt au Beat & Betterave à Frelighsburg. Ce sympathique resto qui propose une savoureuse cuisine locale (et même hyperlocale, puisque les proprios pigent des légumes dans leur propre jardin!) fait aussi office de salle de spectacles, et pas les moindres. Cet automne, vous pourrez notamment y voir Damien Robitaille, Ingrid St-Pierre et Les Breastfeeders.

41, rue Principale, Frelighsburg, 579 440-8600


Attelier Archibald

(Granby)

Vous désirez aller souper au resto en famille, mais ne savez pas où vos enfants seront reçus avec chaleur et gentillesse? L’Attelier Archibald, à Granby, tient ces promesses et vous accueillera avec son menu pour enfants vraiment pas piqué des vers. Adieu tristes frites et croquettes de poulet congelées, et bonjour orzo au poulet sauce rosée, épaule de porc braisée et petit steak frites!

150, rue Saint-Jacques, Granby, 450 991-3336


Manoir aux Mystères

(Sainte-Catherine-de-Hatley)

Les surprises et les expériences immersives ne vous font pas peur? Alors, rendez-vous les vendredis et samedis soir au Manoir aux Mystères à Sainte-Catherine-de-Hatley pour assister à un souper-spectacle où des personnages colorés et drôles seront à votre service tout au long de la soirée. Imaginez la famille Addams recyclée en serveurs, et voilà, c’est un peu ce qui vous y attend! Délicieuse fondue et décor insolite en prime.

30, la Grand-Rue, Sainte-Catherine-de-Hatley, 819 868-6647 – réservation requise


Guacamole y Tequila

(Sherbrooke)

Vous êtes triste que l’été soit déjà fini? Faites un saut chez Guacamole y Tequila à Sherbrooke, un super resto où bouffe et décor vous dépayseront à coup sûr et vous replongeront dans la chaude saison! Nourriture typique et savoureuse servie par une équipe attentionnée. Cocktails festifs et ambiance totalement mexicaine tous les quatrièmes samedis du mois dès 19h avec la présence de mariachis!

2340, rue King Ouest, Sherbrooke, 819 823-8181 – réservation recommandée pour les soirées mariachis


Bistro Kapzak

(Granby)

On vous recommande fortement d’essayer en soirée le menu « Expérience polonaise gastronomique » du Bistro Kapzak à Granby. Faites entièrement confiance au chef Jason Kacprzak qui vous concoctera un époustouflant menu 8 services d’inspiration polonaise. Le personnel souriant et courtois vous déclinera la composition des délicieux mets dont vous vous souviendrez longtemps.

108, rue Principale, Granby, 579 365-3008


Pilsen

(North Hatley)

Vous mangerez très bien au Pilsen de North Hatley, et la vue sur la rivière et le grandiose lac Massawippi apportera un gros plus à votre expérience. Le décor de ce bâtiment historique, l’ambiance villégiature relax ainsi que les diverses options gourmandes du menu (steak de marlin, boudin noir, bavette de bœuf, moules…) feront de votre soirée un super moment passé à oublier que l’été est bel et bien terminé!

55, Main Street, North Hatley, 819 842-2971


Burger Pub

(Orford)

Envie d’un 5 à 7 dans une ambiance amicale et décontractée en pleine nature? Rendez-vous au pied du Mont-Orford au Burger Pub! Soupes, pâtes, moules, bavette de bœuf, poisson, frites et bien sûr décadents burgers vous y attendent, en plus d’une longue liste de bières et de vins, de gins, de vodkas et de scotchs. Plus type café? Vous en trouverez une belle sélection, alcoolisés ou non.

4940, chemin du Parc, Orford, 819 847-4936

Articles recommandés

Ces restos qui ont une histoire
Ces restos de plus d'un demi-siècle
Où aller boire un bon café dans les Cantons-de-l’Est
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente