Sherbrooke, une destination brassicole

Commandité

Les bières de microbrasserie ont la cote et Sherbrooke n’échappe pas à la tendance. La ville propose une expérience bière extraordinaire avec ses microbrasseries, sa malterie et un des meilleurs bars à bière du Canada!

L’amour des Sherbrookois pour les bières artisanales remonte à plus de trente ans. En 1986, dans l’arrondissement de Lennoxville, la toute première microbrasserie du Québec a vu le jour. Aujourd’hui, Le Lion d’or est devenu une institution. Depuis, cinq autres établissements ont vu le jour aux quatre coins de la ville.

Les universités de la ville sont aussi de la partie. Grâce au projet SherBroue, initié par le Département de génie chimique, l’Université de Sherbrooke est devenue la première université canadienne à offrir une bière 100 % étudiante ! De son côté, le département de chimie de l’Université Bishop’s offre une proposition unique : un Certificat de deuxième cycle en sciences brassicoles !


Devant cet engouement sans cesse grandissant, l’idée de structurer un circuit touristique destiné aux amateurs de bière s’est imposée d’elle-même. Destination Sherbrooke propose donc une Tournée des microbrasseries de Sherbrooke pour faire découvrir l’expérience brassicole de la ville. À travers deux circuits, les amateurs de bières ont l’occasion de déguster les délices de six microbrasseries :

Le circuit pédestre

  • À faire à pied au centre-ville de Sherbrooke
  • Lieux visités : Le Boq, La Mare au Diable et le Siboire Dépôt

Le circuit en voiture ou en transport en commun

  • À faire de façon autonome, en prévoyant le raccompagnement nécessaire (conducteur désigné, Taxis de Sherbrooke ou Alco Séquence).
  • Lieux visités : Le Refuge des Brasseurs, le Lion d’or et le Siboire Jacques-Cartier

Procurez-vous le dépliant (en ligne, dans les microbrasseries participantes ou au Bureau d’information touristique) et faites étamper votre passeport en visitant les microbrasseries sherbrookoises ! Lorsque vous aurez accumulé les six étampes, vous pourrez obtenir un verre gratuit en présentant votre passeport complété à l’une des deux succursales du Bières Dépôt au Vent du Nord.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente