7 activités des Cantons à faire le soir

Zoo de Granby

Le soleil tire sa révérence, mais vous n’avez pas envie de rentrer tout de suite? Ça tombe bien. Il y a encore plein de choses à faire!

Foresta Lumina


Découvrez un univers magique où les créatures nocturnes et la forêt se réveillent à la tombée de la nuit pour vous raconter l’histoire de Margaret. Au cœur du Parc de la Gorge de Coaticook, Foresta Lumina continue d’enchanter les petits et les grands, dès la première visite… jusqu’à la cinquième! En passant, ne manquez pas d’aller faire un tour au Bureau d’information touristique avant votre visite; il parait que les fées y ont élu domicile…

À faire juste avant : dévorer une crème glacée de la Laiterie de Coaticook!

L’ObservÉtoiles


Crédit : Michel St-Jean

Vous êtes fasciné par l’espace et les constellations? Vous serez heureux de visiter le premier planétarium à ciel ouvert: l’ObservÉtoiles, à Sutton. Vous serez accueilli dans un amphithéâtre naturel à flanc de montagne d’où vous pourrez admirer le spectacle astral à l’aide d’un casque de réalité augmentée. Une façon unique et moderne d’admirer la beauté des étoiles!

Profitez de votre visite pour aller déguster un bon repas et une bière artisanale de la microbrasserie À l’Abordage au cœur du village de Sutton.

Marché de soir de Compton


Le jeudi soir, le village de Compton s’anime pour vous faire découvrir le Marché de soir extérieur! Vous y trouverez des fruits et légumes frais en plus de découvrir de succulents produits du terroir provenant de la région. Laissez-vous tenter par les délices cuisinés sur place.

Pour une expérience gourmande d’envergure, prenez note que les Comptonales auront lieu le 5 et 6 octobre prochain.

Noémia, balade nocturne sur l’eau


Crédit : Daphné Caron

Imaginez… Une eau calme, les derniers rayons de soleil qui tombent, la brise sur votre visage, et vous debout sur une planche en train de pagayer doucement… Jusqu’à ce que la noirceur enveloppe complètement le paysage tandis qu’une lanterne déposée sur votre planche dessine quelques traits lumineux dans les airs… Tout simplement magique, non? Cette magie a pour nom Noémia, et elle se vit au parc national de la Yamaska tous les mercredis et samedis, et ce, jusqu’au début de septembre.

Trek de soir au Zoo de Granby


Vous souhaitez visiter le zoo autrement? Essayez les treks de soirée et découvrez les animaux sous le clair de lune. Un biologiste vous guidera vers les animaux qui s’activent la nuit tombée. La soirée se termine autour d’un feu avec certains animaux ambassadeurs. Tenterez-vous l’expérience?

À proximité, ne manquez pas la fête des mascottes de Granby du 17 au 20 juillet prochain!

Souper croisière à bord du Grand Cru


Vous souhaitez vivre une expérience gastronomique unique? Découvrez le Grand Cru, le bateau d’Escapades Memphrémagog. Le bateau vous séduira par son intérieur luxueux et par son appétissant menu. De plus, la vue sur la passerelle extérieure est à couper le souffle.

Si vous souffrez du mal de mer, profitez plutôt d’un souper à bord de l’Orford Express, le train d’Escapades Memphrémagog.

Camping au sommet – Parc régional du Mont-Ham


Avez-vous déjà dormi une nuit au sommet d’une montagne? Eh bien vous pourrez tenter l’expérience cet été au Mont Ham! Certaines dates ont été désignées pour cette expérience, n’oubliez donc pas de réserver votre nuit!

Pour vous récompenser de votre périple en montagne, découvrez l’auberge restaurant La Mara qui propose une table d’hôte champêtre composée de produits fermiers locaux.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente