10 idées-cadeaux pour gâter maman

Un présent provenant des Cantons-de-l’Est, ça fait triplement plaisir. Ça surprend agréablement l’héroïne du jour. Ça valorise le travail d’un artisan, d’un établissement ou d’un producteur. Et ça vous fournit un excellent prétexte pour venir faire un tour chez nous !

Carolyne Parent


Domaine Ives Hill

Au rayon des gourmandises…

Les douceurs au cassis du Domaine Ives Hill

Cette petite baie bleue, riche en antioxydants et en vitamine C, est reine au Domaine Ives Hill de Compton! On l’y cultive pour la transformer en alcools, en produits corporels et bonnes choses à se mettre sous la dent. Celle de maman est sucrée? Composez-lui un panier-cadeau réunissant sirop, coulis, gelée, miel et tisane de cassis, sans oublier une bouteille de Cassigria! (achat en ligne)

Les chocolats fins signés Vanden Eynden

Qui n’aime pas le chocolat ? Surtout le chocolat de qualité, belge, dont la teneur en cacao est supérieure à celle de la plupart des autres produits chocolatés. Prêt à offrir, l’assortiment de 16 morceaux de chocolat noir, au lait et blanc, au choix, faits à la main dans cette chocolaterie artisanale de Magog, ravira la plus avertie des chocophiles. (achat en ligne)


Des créations de toute beauté

Bijoux, céramiques, écharpes

À Sherbrooke, la boutique de la Corporation des métiers d’art du Québec présente les créations de grands talents d’ici, qui raviront toutes les fanas de beaux objets. Quoi choisir? Pourquoi pas un bijou délicat, en argent et pierres fines, de facture vraiment originale, qui porte la griffe Julie Mineau? Les pièces de la céramiste Amélie Pomerleau sont également craquantes, inspirées qu’elles sont des mondes minéral et marin. À moins que vous n’offriez l’une des élégantes écharpes de soie, peintes à la main et signées Anne Pochat. Chose certaine, ces trois suggestions feront de l’effet à coup sûr!


Crédits : Stéphanie Lachance

Cap sur le bien-être !

L’ensemble Bleu extase de Bleu Lavande

Voilà un super assortiment de plusieurs produits parfumés à la lavandula angustifolia relaxante, qui inclut jusqu’au lait démaquillant en passant par l’eau de linge et la bougie odorante. En vue du jour J, Bleu Lavande a également créé, en édition limitée, le coffret Duo soin des mains. La lavanderaie de Fitch Bay et sa boutique rouvrant précisément le 11 mai prochain, vous pourriez aussi choisir d’y emmener maman ! (achat en ligne)

Une carte-cadeau du Spa Eastman

Sa destinataire pourra l’utiliser pour s’offrir le soin qui lui convient ou encore, pour régler en tout ou en partie sa participation à l’un des nombreux ateliers que propose l’établissement du Spa Eastman. Un parmi tant d’autres : La Révolution du cœur, une journée en amitié avec soi, donné en juin prochain. Psst ! Et si vous vous en procurez une au montant de 125 $ et plus d’ici au 12 mai prochain, vous obtenez en cadeau, dans le cadre de la promotion « Maman se détend », un certificat Destination-les-Bains d’une valeur de 69 $. (achat en ligne et par téléphone)

Le réconfort de L’Apothicaire

Pour elle, d’exquises potions, en vrac ou ensachées, pour qu’elle ait de l’énergie, qu’elle dorme mieux, qu’elle soit alerte et détoxifiée, proposées dans une charmante boutique L'Apothicaire, à Bromont. Plus de 500 thés et tisanes, en grande partie issus de la culture bio, sont vendus sur place. Parmi l’offre de coffrets, « Bonne journée », qui comprend thés noirs, thé verts et tisanes énergisantes semble tout indiqué en cette occasion spéciale ! (achat en ligne)


Côté culture

Starmania cet été à Sherbrooke

Et si vous l’invitiez à passer par Monopolis, à l’été? Soufflant 40 bougies cette année, l’opéra rock signé Luc Plamondon et Michel Berger, et présenté par Québec Issime, est plus d’actualité que jamais… Et puis, c’est sûr qu’elle connaît la plupart des chansons, du Blues du businessman à Ce soir on danse à Naziland ! (achat en ligne)

Three Pines, vous connaissez ?

Créé par l’auteure Louise Penny, établie dans nos Cantons, ce village fictif a fait connaître notre région à travers le monde. Le plus récent opus traduit en français de la romancière s’intitule Maisons de verre et cette nouvelle enquête de l’inspecteur-chef Armand Gamache fera frissonner de plaisir toute maman férue de bons polars !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente