Sherbrooke t’en bouche un coin: on n’a pas compté les calories pour cette 5e édition!

Commandité

Par STEBUC

Vous salivez déjà et vous trépignez d’impatience? Vous avez bien raison. Heureusement, vous n’aurez pas à attendre longtemps puisque la cinquième édition de Sherbrooke t’en bouche un coin – rendez-vous gourmand par excellence – se déroulera du 8 au 10 juin, au Centre de foires de Sherbrooke.


Les organisateurs de Sherbrooke t’en bouche un coin, loin de s’asseoir sur les lauriers de leur succès, ont décidé de laisser libre cours à leur créativité en lançant quelques nouveautés dignes de l’intérêt de vos papilles gustatives et de votre sens de la fête. D’abord, on a misé sur un invité de marque : le chocolat. Deux invités de marque en fait puisque cette année, c’est Sébastien Benoit qui est porte-parole de l’événement! Pour ce qui est du chocolat, vous le retrouverez un peu partout (Sébastien aussi, sans doute) : tant dans vos assiettes que dans vos verres à cocktail, et même sur la scène de la Chocosphère! Dégustations, recettes live, ateliers pour les enfants, conférences…


Autre nouveauté : le bistro SAQ où vous pourrez déguster toutes sortes de merveilleuses boissons. Le samedi soir, vous serez peut-être tenté de faire un tour à la soirée Veston-talons pour essayer quelques bouchées et cocktails, et danser au son du DJ invité. Et après une bonne nuit de repos (et de bonne digestion!), vous succomberez certainement à vos enfants qui exigeront d’aller faire un tour à la journée Choco-Famille.

Les organisateurs ont bien entendu aussi misé sur les classiques, tels La Grande dégustation, qui rassemble 25 chefs de la région ainsi que quelques chefs français compétitionnant pour la meilleure création originale; les ateliers culinaires; la terrasse extérieure qui accueillera des démonstrations sur différents types de barbecues; l’Espace sensoriel où vous serez invité à tester vos papilles pour découvrir un ingrédient secret, etc.


Savoureux, rassembleur et joyeusement animé, voilà de quoi seront composées ces quelques journées que vous ne devez pas manquer. Vous êtes de l’extérieur et souhaitez d’étirer votre plaisir? Pourquoi ne pas profiter du forfait d’une nuitée à l’OTL Gouverneurs, incluant petit-déjeuner, apéro et bouchée au Boefish et deux laissez-passer pour Sherbrooke t’en bouche un coin?

Obtenez plus de détails quant à la programmation et achetez vos billets à l’avance. Ici!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente