Les Cantons-de-l’Est, première région viticole du Québec

L’aventure viticole de la région a commencé au début des années 80, et depuis, n’a cessé de se développer. Cette aventure se définit aujourd’hui par la présence de 27 vignobles, mis sur pied par des gens remplis de passion et de volonté de faire toujours mieux.


C’est dans les Cantons qu’a été créé le cidre de glace; c’est aussi ici que vous trouverez une charmante chapelle sise dans un vignoble, que vous apprendrez comment sabrer le champagne, que vous goûterez du vin de paille et des cidres biologiques… Dans les Cantons également que vous pourrez mettre la main sur un vermouth, en apprendre plus sur la méthode champenoise, vous asseoir sur une magnifique terrasse en regardant le coucher du soleil et faire le plein de saveurs, d’odeurs et d’émotions dans chacun des vignobles de votre route…


Parcourez la seule Route des vins signalisée au Québec

À travers montagnes, collines et vallées, plus d’une vingtaine de vignobles vous offriront une expérience unique dont vous vous rappellerez longtemps.


Parcourez la Route des vins de l’Estrie

Savourez la Route des vins de l’Estrie... Un parcours où les paysages saisissants s’allient naturellement aux plaisirs de la vie urbaine.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente