Au Parc de la Gorge de Coaticook, la magie opère… même l’hiver!

Cet hiver, vous tomberez sous le charme du Parc de la Gorge de Coaticook grâce à sa foule d’activités, son décor féerique, son atmosphère ludique et la multitude de moments magiques que vous récolterez! 

 

1-title.jpg

 

Vivez la magie…


 

2a-raquette.jpg

 

 

Cinq parcours, 21 kilomètres, des sentiers tant pour les amateurs que pour les initiés. Bref, si vous aimez la raquette, ou encore la marche avec crampons, notez tout de suite à votre agenda quelques visites au parc cet hiver. Pas de raquettes ni de crampons? Aucun problème, vous pourrez en louer au Parc. Pourquoi ne pas amener votre chien? C'est permis ici! Ils doivent simplement être tenus en laisse lors de votre visite.

 

 

3-tce_coaticook_040316-097-2.jpg

 

 

Le Yukigassen. Deux équipes, un bon visé, beaucoup d’adrénaline, et d’innombrables balles de neige! Cette compétition de balles de neige organisée éveillera sûrement en vous l’enfant que vous étiez quand vous preniez tellement de plaisir à lancer des balles de neige sur à peu près tout ce qui bougeait! Bon, ici vous devrez quand même respecter certaines règles… Mais vous n’en aurez pas moins de fun, c’est sûr! La réservation est requise et vous assure qu’un accompagnateur sera là pour vous donner les grandes lignes de ce jeu rassembleur!

 

2-11-velo.jpg

 

 

… sur des roues surdimensionnées

Le Parc est un précurseur dans la pratique de vélo sur neige. Vous voulez tenter le coup? C’est l’endroit tout indiqué. Dix kilomètres de plaisir vous attendent! Les sentiers sont bien entretenus et, à tous ceux qui se seront vraiment donnés à fond, des douches sont disponibles à l’accueil. Pourquoi ne pas essayer le vélo de neige en famille, vous découvrirez peut-être un sport qui plaira à tous!

 

Accès à bas prix! Amenez la famille, les amis, la parenté! Tout le monde aura accès aux sentiers de raquette et de vélo de neige pour seulement 3.50$. Les enfants n’auront même pas à casser leur cochon pour venir puisqu’il ne leur en coûtera que 3.05$!

 

feteneige.jpg

 

Ne ratez surtout pas ces événements!

À vos agendas! Les 17 et 18 février, la Fête des Neiges déploiera ses innombrables attraits comme son tournoi de hockey bottine, ses jeux gonflables, sa tire sur la neige et ses feux d’artifice. L’événement « La Créature », une compétition plutôt impression de vélo sur neige, se déroulera aussi le 17 février, en même temps que la Fête des Neiges, et en mettra assurément plein la vue à tous les visiteurs!

 

Toujours le 17 février, la Fête de la pêche blanche au Parc Découverte Nature, qui arrache bien des sourires sur les visages des participants. À tout autre moment cet hiver, vous avez accès au Parc à condition de réserver et d’être un groupe de 15 personnes et plus. 

 

Et tout le reste…

Pas le choix, vous devrez revenir au Parc de la Gorge de Coaticook! Pourquoi? Pour profiter (gratuitement!) de la patinoire ou pour essayer l’escalade de glace. Motoneigistes et quadistes (VTT) profiteront, quant à eux, du relais et du bon chocolat chaud qui y est offert. Vous pouvez aussi décider de dormir sur place, dans une tente Imago, un refuge ou en camping. À vous de décider, vous êtes l’invité.  

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente