Six raisons de foncer au Mont-Ham cet hiver!

Du haut de ses 713 mètres, le Mont Ham offre toute une panoplie d’expériences à la hauteur de vos attentes. En voici 6 qui vous feront enfiler vos bottes sur le champ! 

 

1aa-title.jpg

 

 

1-raison-simon-raincourt.jpg

 

1. Une vue panoramique spectaculaire   

Gravir la montagne presqu’en ligne directe sur le sentier l’Intrépide jusqu’à son sommet vous méritera une récompense à la hauteur de vos efforts: une vue panoramique à couper le souffle! Parmi les 18 km de sentiers qui parcourent la montagne, vous en trouverez à votre niveau, quel qu’il soit. Selon les conditions météo, des crampons peuvent être nécessaires (on en loue sur place), sinon vous pouvez grimper à pied ou en raquette. Amateurs de ski de fond, vous aurez quelque 6 km pour vous en donner à cœur joie.

 

 

2-raison-sylvain-valiquette.jpg

 

 

 

montham_chiens.jpg

 

2. Une expérience à partager avec pitou

Règle générale, les chiens ne sont pas admis au parc. Sauf quelques week-ends par année. Les prochains : du 19 au 22 janvier, et du 16 au 19 mars. C’est l’occasion de partager avec votre ami à quatre pattes un moment vraiment agréable. N.B. N’oubliez pas d’apporter sa laisse, il en aura besoin s’il veut grimper avec vous. Pour l’horaire complet des randos avec pitou, consultez le site du parc. Et pour réserver, appelez au (819) 828-3608.

 

 

3-raison-jonathan_tessier.jpg

 

3. Parcourir les sentiers… la nuit

En compagnie d’un guide, vous êtes invité à partir en rando dès 19 h 30, pour une durée d’environ deux heures. Apportez votre lampe frontale ainsi que vos raquettes ou vos crampons (ou louez-en sur place). Après votre sortie, une soupe chaude vous attend! Vous trouverez également un bar et de la pizza si vous avez un petit creux. Prochaines sorties : 26 et 27 janvier; 23 et 24 février et 30 et 31 mars. Ne tardez pas avant d’appeler pour réserver!

 

4aaa-raison-montham.jpg

 

4. Célébrons l’hiver, le nouveau festival à ne pas manquer

Du 23 au 25 février aura lieu la première édition de Célébrons l’hiver! Au programme, des randos de nuit, une initiation au camping d’hiver, clinique de fartage, spectacle musical extérieur, etc. Une occasion de plus pour apprécier l’hiver à sa juste valeur. Ce qui, au parc régional du Mont-Ham, est plutôt facile à faire!

 

 

5ab-raison-montham.jpg

 

5. Zzz… à la montagne   

Pour une certaine dose de confort, le camp rustique avec poêle à bois, quatre lits et table, sera parfait. Pour un séjour un peu plus « à la dure », la tente de prospecteur vous donnera à vivre des moments quasi épiques! Certaines tentes peuvent accueillir 8 personnes, d’autres 4. Offrez-vous un week-end en gang style aventurier et repartez avec la tête pleine de moments exceptionnels.

 

6ab-raison-montham.jpg

 

 

6. Gratuit pour les enfants!

Vous restez pour la nuit ou vous participez à activité organisée, comme la rando de nuit? Bonne nouvelle! Les moins de 17 auront accès au Parc tout à fait gratuitement. 

 

 

Des offres qui pourraient vous intéresser…

En louant l’un des chalets du Camping de la Rivière Nicolet, situé à quelques kilomètres seulement du parc régional du Mont-Ham, vous obtiendrez 50% de rabais sur votre entrée au parc. Par ailleurs, jusqu’au 15 avril 2018, vous aurez accès aux 26 km de sentiers du parc, raquettes incluses, en profitant du forfait hébergement et table d’hôte à l’auberge-restaurant La Mara.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente