Où admirer les couleurs cet automne

Crédit photo : Isaac Gayosso

Où que vous vous trouviez dans les Cantons-de-l’Est en septembre et en octobre, vous ne pourrez pas manquer ce que l’automne a à offrir de plus beau: ses couleurs. Voici quand même quelques endroits privilégiés où le spectacle risque d’être rien de moins que spectaculaire.

Des montagnes à gravir


Crédit : Remy Ogez

Pour des paysages sur 360 degrés, des points de vue époustouflants et des oasis de quiétude, empruntez les sentiers du mont Gosford (1193 mètres d’altitude), dans la région de Mégantic, ou encore ceux du Mont-Chauve, (600 mètres) dans le parc national du Mont-Orford. Vous resterez également bouche bée sur le Sentier des crêtes du Mont-Orford, le Mont Pinacle (665 mètres d’altitude), dans la Vallée de la Coaticook ainsi que le Mont Ham (765 mètres d’altitude) à Ham-Sud.

Parcs et réserves où se perdre des heures durant


La Réserve naturelle des Montagnes-Vertes constitue le plus vaste territoire protégé en terres privés au Québec et offre une vingtaine de kilomètres de sentiers de randonnée de niveau facile. Le Parc d’environnement naturel de Sutton, c’est quatre sommets, deux lacs, deux étangs et une cinquantaine de kilomètres de sentiers balisés… et des dizaines de points de vue magnifiques.

De plus, des sentiers d’interprétation de la nature comme ceux du Centre d’interprétation du Lac Boivin à Granby, la Forêt habitée de Dudswell ou le Parc Écoforestier de Johnville avec panneaux d’interprétation pour découvrir la faune, la flore et les écosystèmes, sont autant de lieux qui revêtent un air magique l’automne venu.

De beaux sentiers pour admirer les couleurs


Notez à vos agendas les sentiers en nature du Parc de la Gorge de Coaticook avec son fameux pont suspendu, ceux du Marais-de-la-rivière-aux-cerises à Magog ainsi que le marais de Kinsbury, dans le Val-Saint-François. Enfin, des lieux aussi beaux que l’Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac et le Sanctuaire de Beauvoir, à Sherbrooke, deviennent tout simplement célestes quand l’automne amorce son travail d’artiste peintre.

Pour connaître la période la plus flamboyante de ces endroits, consultez notre carte sur l'évolution des couleurs dans la région.

Articles recommandés

L'évolution des couleurs dans les Cantons
8 musts rando cet automne
Où célébrer les couleurs dans les Cantons-de-l’Est
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente