Des plats réconfortants à s'offrir au restaurant

Publié le 7 nov. 2022

Quoi de mieux pour clore une belle journée froide que de se gâter au resto avec un bon plat fumant et réconfortant… Cap sur nos suggestions comfort food juste ici!

Par Marie-Claude Masse


Fondissimo

Fondue chinoise

Classique de tous les classiques hivernaux, la fondue chinoise combine multiples saveurs, réconfort et convivialité. On aime tellement! Chez Fondissimo, c’est vous qui choisissez vos viandes, votre poisson ou vos fruits de mer parmi plusieurs belles options alléchantes! Votre cœur balance entre fondue chinoise et fondue bourguignonne? Eh bien, vous trouverez les deux au restaurant Les 3 péchés! Enfin, si vous êtes à la recherche d’une ambiance spectaculaire et amusante, rendez-vous au Manoir aux mystères. Fondues à la viande, terre et mer et végétariennes y sont offertes! Psst! Surveillez la programmation du bistro Le Slang, situé à l’étage. On nous glisse à l’oreille que des soirées karaoké et fondue pourraient y être organisées!


Table à Mo

Mijotés et braisés

Dans le monde de la restauration où tout va si vite, les chefs qui osent s’attaquer aux cuissons longues ne sont malheureusement pas légion. Pour tout dire, les tables proposant tendre jarret ou juteuse épaule se comptent sur les doigts d’une ou deux mains! On les retrouvera cependant sur les cartes de restaurants dont la lenteur des cuissons ne représente pas un frein pour offrir à leurs clients ce qu’il y a de plus réconfortant et bon en bouche. Leur menu change souvent au gré des arrivages et des saisons, mais les restaurants Auguste, la Taverne 1855, les 4 Canards Château-Bromont et la Table à Mo sont parmi ceux qui se font un honneur de cuisiner de belles pièces de viande cuites à la perfection et bien savoureuses.


Pâtes crémeuses

Qui n’aime pas les pâtes, surtout quand elles sont fraîchement confectionnées? À notre connaissance, s’il y a bien un type de mets qui fait l’unanimité, c’est bien celui-là! Quand on apprécie le réconfort de la fine cuisine italienne, l’équilibre des saveurs et la richesse des ingrédients, il n’y a rien de mieux qu’une divine assiette de bonnes pâtes crémeuses pour combler tous ses désirs! Alfredo, primavera, carbonara, papalina… de la pure poésie pour les oreilles… et les papilles! Pour satisfaire vos envies, tournez-vous vers trois véritables institutions : Pizzicato, offrant aussi des ensembles de repas à cuisiner chez vous, Da Leonardo, ayant une belle boutique en ligne, et le Restaurant Castello-Sweetsburg.


Fondue au fromage

Rien de mieux qu’une bonne et riche fondue au fromage pour faire plaisir à son palais! À la très chouette et populaire microbrasserie La Memphré, la saison hivernale marque le grand retour sur sa carte de ce plat chouchou, où les arômes de la bière se marient parfaitement à celles du fromage. Toujours chez Fondissimo, vous trouverez pas moins de six propositions fromagères : bleue, poivre rose, normande, galloise… parfait pour satisfaire tous les goûts! Enfin, si vous préférez manger votre fondue dans la chaleur de votre foyer, plusieurs fromageries des Cantons-de-l’Est préparent des ensembles de fondue au fromage, notamment La Station, la Fromagerie Nouvelle-France et L’abbaye Saint-Benoît-du-Lac.


Bistro Kobo Ramen

Soupes parfumées

Les délicieuses soupes tonkinoises et ramens, avec leurs mille parfums et leurs ingrédients parfois difficiles à trouver, peuvent représenter un petit défi à reproduire chez soi. Mais quand on laisse le soin aux vrais pros de s’en occuper, on a alors droit à une véritable explosion de saveurs en bouche! Si vous êtes fan de succulents bouillons parfumés et réconfortants, allez vite en savourer aux restaurants Super Tonkinoise, Pho Loc, Bistro Kobo et Kokkaku Ramen! Vous ne serez pas déçu!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente